Kit Harington effrayé à l’idée de rejoindre le MCU

Kit Harington a consacré une grande partie de sa carrière à incarner le rôle de Jon Snow dans Game of Thrones. Après que la série ait touché à sa fin en mai dernier à l’issue de sa huitième saison, l’acteur n’a pas tardé à retrouver un autre rôle, mais cette fois-ci au grand écran.

En août dernier à l’occasion de la convention D23 de Disney, on apprenait que Kit Harington allait intégrer le MCU dans le film « The Eternals », qui fera partie de la Phase 4.

Game of Thrones saison 8 épisode 4 (photo 5)

Crédits HBO

Il y incarnera le rôle de Dane Whitman, alias le Chevalier Noir, qui est apparu pour la première fois dans les comics Marvel en 1967.

Lors d’une récente interview, Kit Harington a révélé qu’il était terrifié à l’idée d’intégrer le MCU.

Une pression énorme

On peut se douter que l’acteur a été ravi d’avoir été choisi pour incarner le Chevalier Noir. Toutefois, lors d’une interview accordée à Cinemablend, il a avoué que cela lui mettait un peu la pression.

« Il y a beaucoup de personnes qui vont dans le MCU qui n’ont pas l’expérience d’une franchise aussi importante. J’ai vécu avec Game of Thrones pendant dix ans, je connais ce genre de grosse franchise créant un monde à part avec une imposante communauté de fans. Et pour toutes ces raisons, je suis à la fois excité et terrifié. »

Un rôle qui vient avec de grandes responsabilités

Kit Harington est conscient que tenir un tel rôle implique de grandes responsabilités. « Je connais la responsabilité qu’ont les acteurs provenant de Game of Thrones d’incarner un personnage adulé par les fans. La responsabilité de faire quelque chose avec ce personnage. Pour moi, en me penchant sur ce nouvel univers, je me rends compte que je suis prêt, mais en même temps je sais ce que c’est de faire partie de ce genre d’univers… Donc, ça me terrifie. »

Dans The Eternals, Kit Harington retrouvera un autre acteur de Game of Thrones, à savoir Ricchard Madden, qui a incarné Robb Stark dans la série. Il donnera également la réplique à d’autres pointures du cinéma comme Salma Hayek, Angelina Jolie, Brian Tyree Henry, Kumail Nanjiani, Lauren Ridloff, Ma Dong-seok et Lia McHugh.

The Eternals sortira dans les salles obscures le 4 novembre 2020.

Mots-clés marvelthe eternals