Knives Out 2 : Rian Johnson regrette le titre du deuxième volet

Le deuxième volet de la franchise Knives Out s’est fait attendre. C’est le cas de le dire ! Mais il est finalement sorti le 23 décembre dernier sur Netflix sous le titre Glass Onion : A Knives Out Mystery. Ce second opus toujours réalisé par Rian Johnson ramène Daniel Craig sur le devant de la scène dans la peau du détective Benoit Blanc.

L’intrigue de ce deuxième volet a mis du temps à se dévoiler. Et il en est de même pour son titre qui en a intrigué plus d’un. Ce n’est qu’après avoir vu le long-métrage qu’on comprend l’origine de cet intitulé.

Daniel Craig dans Glass Onion : A knives out mystery

Dans une récente interview accordée à The Atlantic, Rian Johnson s’est exprimé sur le titre de ce second opus. Et à en croire ses dires, il en est un peu déçu.

Une histoire totalement isolée

Rian Johnson s’est dit assez mécontent du titre de ce deuxième volet. En effet, le réalisateur voulait uniquement garder le titre Glass Onion pour souligner qu’il s’agit d’une histoire totalement isolée du premier film. Cependant, il a jugé nécessaire d’ajouter « A Knives Out Mystery » pour rappeler que le long-métrage fait partie de la franchise Knives Out.

« J’ai fait de gros effort pour qu’il soit indépendant. Honnêtement, je suis énervé que nous ayons « A Knives Out Mystery » dans le titre. Je voulais qu’il s’appelle simplement « Glass Onion ». Je comprends, et je veux que tous ceux qui ont aimé le premier film sachent que c’est le prochain de la série. Mais aussi, ce qui m’attire c’est que c’est un nouveau récit à chaque fois. »

Y aura-t-il un troisième volet ?

Le premier volet de Knives Out a rencontré un énorme succès. C’est pour cela que Netflix a commandé une suite à Rian Johnson. Et avant même que le deuxième opus voit le jour, le réalisateur a déjà teasé un troisième film.

« J’ai pensé pendant un moment que je devrais peut-être faire autre chose d’abord. Mais la vérité honnête est que je me suis tellement amusé à faire celui-ci et le défi créatif de trouver un troisième film complètement différent à la fois de celui-ci et du premier – en ce moment, c’est le défi créatif le plus intéressant pour moi. »

Pour ce qui est du troisième volet, il risque de mettre pas mal de temps à sortir. En effet, il a fallu attendre trois ans pour découvrir Knives Out 2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.