
Knock at the Cabin, Dave Bautista nous explique pourquoi il s’agit de son rôle le plus complexe
Après des mois de teasings et d’attente, Knock at the Cabin, est enfin sorti en salles ! Le nouveau film de M. Night Shyamalan a débarqué dans les salles obscures américaines ce 3 février. Les premières critiques sont tombées et elles sont globalement positives. Tous ont notamment salué les performances de Dave Bautista qui signe ici son tout premier (vrai) rôle dramatique.

Une petite victoire pour l’acteur qui a vraiment donné son maximum pour le film. Surtout qu’il estime que son rôle dans Knock at the Cabin est le plus complexe de sa carrière.
« Un rôle difficile »
Dans Knock at the Cabin, Dave Bautista incarne Leonard, un personnage aussi mystérieux que torturé. D’apparence intimidante, on découvre que c’est en fait quelqu’un de très doux et empathique, un caractère qui détonne complètement avec ses motivations macabres. Résultat : Leonard se caractérise par une « bienveillance menaçante » des plus captivantes.
Dans un échange avec Comicbook.com (via Wegotthiscovered), Dave Bautista a confié qu’incarner le personnage a été un véritable challenge. D’abord parce qu’avec Knock at the Cabin, l’acteur tente un tout nouveau registre, mais surtout parce que Leonard est un personnage complexe. Sans parler du fait que M. Night Shyamalan avait quelque chose de vraiment précis en tête avec Leonard, obligeant ainsi Dave Bautista à travailler encore plus dure pour livrer des performances vraiment parfaites. L’acteur parle ainsi d’une expérience « difficile », « différentes », mais également très « gratifiante ».
« C’est toujours une expérience différente avec ce rôle, parce que c’était un rôle difficile et Night est… très précis sur ce qu’il veut. Donc j’essayais constamment d’en discuter avec lui et de compter sur lui. Il y avait vraiment une lutte intérieure avec la performance de Leonard parce qu’il était tellement multicouche et je voulais juste m’assurer que c’était bien. Et nous avons aussi eu la pression d’être sur une seule caméra, sur un film, donc dans tout ce dialogue et c’était vraiment très difficile. »
Le test est réussi !
Vous l’aurez compris, Dave Bautista s’est vraiment donné à fond pour Knock at the Cabin et il peut être fier. Pour l’heure, les premières critiques saluent en effet ses performances. Ceux qui n’ont pas trouvé le film à leur goût estiment carrément que Dave Bautista est la seule chose qui vaut la peine d’être vu. Comme quoi, l’acteur peut donc se vanter d’avoir passé le test haut la main avec Knock at the Cabin. Les fans ont d’ores et déjà hâte de le retrouver dans plus de rôles similaires.
D’ici là, Dave Bautista leur donne rendez-vous au cinéma dans deux super productions très attendues : Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 (3 mai) et Dune Part 2 (1er novembre).