Knock at the cabin, il y a un petit souci avec l’affiche du prochain film de M. Night Shyamalan

Le 3 février 2023, M. Night Shyamalan sera de retour au cinéma avec un nouveau thriller qui promet d’être passionnant. « Knock at the cabin » raconte les mésaventures d’un couple, Andrew et Eric, et de leur fille adoptive, Wen, alors qu’ils sont en vacances dans un chalet isolé en forêt. En effet, le séjour tourne mal lorsqu’ils sont pris en otage par un groupe d’individus armés. Menés par le torturé Leonard, les étrangers vont confronter la famille à un choix drastique pour empêcher l’Apocalypse.

Nikki Amuka-Bird, Dave Bautista et Rupert Grint dans Knock at the cabin

Une nouvelle affiche du film a été officiellement dévoilée sur Twitter : on y retrouve les quatre dangereux individus, armés jusqu’aux dents et qui s’apprêtent visiblement à envahir le chalet de vacances d’Andrew, Eric et Wen. L’affiche indique également que le film est dirigé par M. Night Shyamalan, mais aussi co-écrit par ce dernier. Le résultat est vraiment beau…

Sauf que toutes les informations concernant le film n’y sont pas ! Paul G. Tremblay, l’auteur du bouquin qui a inspiré « Knock at the cabin » n’est en effet mentionné nulle part.

Où est le nom de l’auteur ?

Le scénario de « Knock at the cabin » est librement inspiré du roman « The Cabin at the End of the World » de Paul G. Tremblay. Même si tout n’est pas pareil, la moindre des choses serait de mentionner l’auteur et son ouvrage, n’est-ce pas ? Paul G. Tremblay a donc lancé une petite pique sur les réseaux sociaux en partageant l’affiche : « Nouvelle affiche. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir l’impression qu’il manque quelque chose… » a tweeté l’auteur, mine de rien.

Les internautes ont tout de suite compris où il voulait en venir et ont fait part de leur soutien en commentaires : certains ont carrément répondu avec leur propre montage de l’affiche où ils ont marqué en grandes lettres « basé sur le livre de Paul G. Tremblay ».

De quoi réchauffer le cœur de l’auteur bafoué, mais surtout faire réfléchir ceux qui ont omis de mentionner son travail dans l’affiche promotionnelle du film.

Le même problème avec Old…

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que ce genre de quiproquo arrive : en 2021, M. Night Shyamalan faisait exactement pareil avec l’affiche de son film « Old ». L’équipe marketing a délibérément omis de préciser dans les affiches que le film est inspiré du roman graphique « Sandcastle » de Pierre Oscar Lévy et Frédérik Peeters. Les spectateurs ont ainsi pensé que l’histoire est une idée originale de M. Night Shyamalan et ses scénaristes, alors que non, pas du tout !

Pour en revenir à « Knock at the cabin », Paul G. Tremblay ne compte clairement pas se laisser faire. Reste à voir si M. Night Shyamalan et son équipe vont rectifier leur erreur. Affaire à suivre donc !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.