Knockout City, le jeu de balle au prisonnier, passe en free-to-play
C’est l’heure du grand changement pour Knockout City. Le jeu de balle au prisonnier survitaminé d’Electronic Arts s’affranchit dès maintenant de son ancien modèle économique pour passer free-to-play. Le titre est désormais jouable gratuitement sur consoles et PC, sans avoir à débourser un seul centime.
Ce passage en free-to-play arrive en tandem avec le lancement de la nouvelle saison de contenu du jeu, la sixième à ce jour. Elle apporte son lot de nouveautés et de changement pour le jeu compétitif basé sur le sport populaire des cours de récré nord-américaines.
Knockout City passe gratuit pour la nouvelle saison
C’est en février dernier que Knockout City avait annoncé son passage au free-to-play. C’est pile un an après sa sortie que le jeu multijoueur enlève sa barrière pécuniaire, s’ouvrant désormais à tous sans frais supplémentaires. Ce changement de modèle économique était alors décrit comme “une évolution naturelle” pour ses développeurs Velan Studios.
En plus de cette nouvelle direction, Knockout City laisse également de côté son partenariat d’édition avec Electronic Arts. C’était sous la bannière “EA Originals” de l’éditeur que le titre s’était fait connaitre l’année dernière. Velan Studios se chargera désormais d’autoéditer son titre. Le jeu avait par ailleurs été fort en day one sur le Xbox Game Pass de Microsoft.
Véritable carton critique lors de sa sortie en mai 2021, Knockout City est une habile réinterprétation du jeu de balle au prisonnier, aussi appelé dodgeball outre-Atlantique. Nerveux et dynamique, il propose des matchs en trois contre trois, ou quatre contre quatre, dans de larges arènes très verticales.
Knockout City accueille également sa Saison 6 de contenu. Intitulée City of Tomorrow, cet arrivage de contenu prend logiquement une direction futuriste avec de nombreuses nouveautés, à commencer par un nouveau ballon Boomerang. Ce projectile a pour particularité, s’il fait mouche sur un concurrent, de revenir dans les mains du joueur qui l’aura lancé. Un rebond fortuit contre un mur permettra également de le charger pour un jet plus puissant. Knockout City est disponible dès maintenant en free-to-play sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC.