Kobo Aura HD : une liseuse haut de gamme

Kobo est un constructeur très présent sur le secteur des liseuses numériques, un constructeur qui détiendrait environ  20% des parts de marché dans le monde. Bien décidé à continuer sur sa lancée et à ne pas se laisser malmener par la concurrence, ce dernier a levé le voile hier soir sur une toute nouvelle liseuse haut de gamme : la Kobo Aura HD. Une liseuse élégante, plutôt jolie à regarder et qui profite surtout d’un écran très bien défini puisqu’il atteint les 1440×1080. Pas mal, évidemment, et autant dire que cette dernière devrait intéresser tous ceux qui ne jurent plus que par les livres numériques. Et si vous voulez en savoir plus sur ce nouveau dispositif, alors sachez que vous êtes au bon endroit.

Comme en témoigne la photo qui accompagne cet article, la Kobo Aura HD profite d’un boitier élégant et qui ne laisse pas indifférent. Déclinée en trois couleurs – noir, blanc et marron – elle devrait donc plaire à tous ceux qui accordent beaucoup d’importance à l’aspect de leur terminaux nomades.

Kobo Aura HD

Kobo a levé le voile hier soir sur sa nouvelle liseuse numérique haut de gamme : la Kobo Aura HD.

Au niveau de ses spécifications techniques, la Kobo Aura HD profite donc d’un écran de 6 pouces offrant une définition de 1440×1080, pour une résolution de 265 pixels par pouce. Pas mal, évidemment, d’autant plus que le terminal embarque également un écran Pearl à éclairage latéral, ce qui vous permettra de l’utiliser dans toutes les conditions possibles et inimaginables. Côté puce, la Aura HD pourra compter sur un processeur mono-coeur cadencé à 1 Ghz et accompagné par 4 Go de mémoire interne. Le tout avec un lecteur de cartes micro SD en prime. Pratique, surtout pour ceux qui ont peur de se sentir à l’étroit.

La connectique, en revanche, est assez limité puisque la liseuse se contente d’une puce WiFi 802.11 b/g/n. Pas de 3G pour ce modèle, donc, mais Kobo corrigera peut-être le tir dans les semaines qui viennent. L’autre bémol, c’est sans aucun doute le prix de la bête puisque cette dernière sera proposée à 170€. Notez d’ailleurs que le constructeur a évoqué le fait qu’il s’agissait d’une version limitée, mais on ne sait évidemment pas dans quelle proportion. Dans tous les cas, sachez que la Kobo Aura HD sera disponible en France à partir du mois prochain, et donc en mai.

Via

Mots-clés kobo