Kobo Glo HD : une nouvelle liseuse pour les lecteurs exigeants

Kobo est un acteur incontournable sur le marché de la lecture numérique et il vient de le prouver une fois de plus en levant le voile sur une liseuse positionnée sur le haut de gamme. La Kobo Glo HD vient ainsi marcher sur les platebandes du Kindle Voyage, avec quelques atouts en poche : sa définition, son prix et sa disponibilité.

Elle ressemble beaucoup à la Aura HD sur le plan esthétique, avec des lignes conventionnelles et une simple coque en plastique. Elle est élégante, c’est vrai, mais elle manque d’un peu de folie aussi.

Kobo Glo HD

La Kobo Glo HD, dans sa housse.

Fort heureusement, il n’en va pas de même pour sa fiche technique. Cette dernière met effectivement la barre très haut.

Elle a tout d’une grande, sauf le prix bien sûr !

La Kobo Glo HD est ainsi pourvue d’un écran tactile doté d’une diagonale de 6 pouces capable d’afficher une définition en 1448×1072. Cela n’a l’air de rien, mais cela donne une densité de pixels de 300 pixels par pouces. La liseuse est donc proche des standards de l’imprimerie et elle fait la part belle à l’encre électronique (E-Ink Carta) avec un zeste de rétro-éclairage (ConfortLight) en prime.

Elle embarque aussi un processeur cadencé à 1 GHz et une batterie lui conférant environ deux mois d’autonomie avec une seule charge. S’ajoute à la liste 4 Go de stockage.

A peu de choses près, elle se rapproche donc du Kindle Voyage, évoqué dans cet article.

Fantastique mais il y a mieux car son prix de vente est beaucoup plus bas que celui de sa concurrente directe. La belle sera ainsi proposée à 130 dollars à son lancement. Et attention car elle ne se limitera pas au marché américain. Il sera aussi possible d’en profiter en Europe, et en France, à partir du 22 mai.

Si la Kobo Glo HD est capable de lire la plupart des formats, elle peut aussi profiter du standard ePub 3 et l’utilisateur pourra ainsi parfaitement transférer les livres achetés dans une autre boutique.

Mots-clés kobokobo glo hd