Kodak vient de présenter son premier téléphone

Kodak s’est longtemps reposé sur ses acquis, mais c’est de l’histoire ancienne et la marque s’intéresse désormais à de nouveaux marchés. Elle vient d’ailleurs de le prouver en levant le voile sur le tout premier smartphone de son histoire. Attention cependant à ne pas vous emballer trop vite car l’IM5 vise essentiellement les utilisateurs les plus néophytes et il ne devrait donc pas vous laisser un souvenir impérissable.

Sur le plan esthétique, le Kodak IM5 ressemble un peu aux derniers Samsung et il a donc droit à de jolis angles arrondis et à une coque en plastique mate. Il n’a rien qui sort de l’ordinaire et c’est un peu dommage finalement.

Kodak Phone

Le Kodak Phone vu de face. Photo prise par The Verge.

BullIt ne s’est malheureusement pas étendu sur la fiche technique de son terminal. On sait juste que son capteur principal atteint une définition de 13 millions de pixels tandis que la caméra frontale monte jusqu’à 5 millions de pixels. The Verge a eu l’occasion d’avoir le téléphone en main et il semble s’en sortir à merveille dans la plupart des conditions, sans pour autant arriver au niveau d’un mobile haut de gamme.

Des lignes sobres et une surcouche pensée pour les débutants, les vrais

Mais la principale particularité du “Kodak Phone”, finalement, c’est sa surcouche puisque cette dernière a été pensée pour les utilisateurs les plus néophytes, et donc les moins à l’aise avec ce type de produits.

L’équipe en charge du projet a donc opté pour des icônes imposantes et pour une interface résolument sobre et minimaliste. Si le téléphone est livré avec KitKat 4.4, une mise à jour vers Lollipop est prévue dans les semaines qui viennent.

Le Kodak IM5 visera le marché européen en premier lieu, avant de débarquer dans les autres pays du globe. Nous n’avons sans doute pas fini d’en entendre parler, donc.

Via

Mots-clés cesces 2015kodak