Kodi 15.0 Isengard est de sortie, avec une application Android à la clé

Kodi a beaucoup fait parler de lui il y a quelques mois, et plus précisément à la fin de l’année 2014. La raison ? C’est que ce nom n’est autre que le nouveau qui désigne le projet anciennement appelé XBMC, le fameux media center bien aimé. Aujourd’hui, c’est la version 15.0 du media center qui est disponible, nom de code : Isengard.

Et la nouvelle ne vient pas seule : elle est accompagnée de l’annonce officielle d’une version Android de Kodi ! Cette dernière application, attendue de pieds fermes depuis longtemps, va vous permettre d’utiliser Kodi sur tous vos terminaux Android, y compris ceux qui utilisent Android TV. Kodi pour Android est téléchargeable gratuitement depuis le Google Play Store.

Kodi 15.0

Kodi 15.0 est de sortie

Bien évidemment, on ne change pas de numéro de version sans proposer des nouveautés, et c’est ainsi que Kodi 15.0 arrive avec son lot de corrections de bugs et nouvelles fonctionnalités, en plus d’en améliorer certaines.

On commence ainsi avec une sélection plus facile et intuitive : il est désormais possible de sélectionner le chapitre que l’on veut regarder sur les fichiers qui le permettent (à la façon d’un DVD par exemple), et on peut également sélectionner la piste audio et les sous-titres voulus (toujours pour les fichiers qui en proposent plusieurs bien sûr) via une liste plus intuitive que ce qui se faisait avant.

Toujours dans les listes, la gestion des add-ons a été retravaillée, toujours pour faciliter son utilisation. Add-ons dont fait d’ailleurs désormais partie la langue de l’installation de Kodi que vous utilisez : désormais, les paquets de langue ne font plus partie intégrante de Kodi lui-même et peuvent être installés, désinstallés et mis à jour plus facilement.

Enfin, l’avance rapide a également été retravaillée pour s’adapter à ce que vous voulez : plus vous appuierez sur le bouton d’avance rapide, plus le saut effectué sera important. Et il en va de même pour le retour en arrière, cela va de soi.

La liste complète des nouveautés, y compris les bugs corrigés, est disponible dans l’annonce officielle.

Mots-clés kodi