Kodi se lance dans le hardware, ou presque

Kodi est connu pour sa solution de media center mais la compagnie n’a visiblement pas l’intention d’en rester là. Preuve en est, elle vient de lever le voile sur un nouvel accessoire, et plus précisément sur un boitier pensé pour le Raspberry Pi. Et devinez quoi ? Il n’est pas très cher et il est en plus très mignon.

Si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez que Kodi se présente sous la forme d’un lecteur multimédia libre. Il est arrivé sur le marché en 2003 et il se destinait à la base à la toute première Xbox de Microsoft.

Boitier Kodi

Kodi vient de lever le voile sur un boitier pensé pour le Raspberry Pi.

La solution a rencontré un franc succès cependant et ses développeurs l’ont donc porté sur GNU/Linux, OS X, Windows, iOS et Android histoire que tout le monde puisse en profiter.

Kodi aime le Raspberry Pi et le Raspberry Pi le lui rend bien

Kodi a aussi pas mal évolué au fil des années et des versions. L’application est désormais très complète et elle peut ainsi lire pas mal de formats différents. Mieux, elle est même capable de se connecter à IMdB ou à CDDB pour récupérer les jaquettes des films et des séries mais aussi leur description, leur casting et toutes les informations habituelles.

Comme si cela ne suffisait pas, la solution propose en plus un système de listes de lecture et plein de widgets pour afficher les prévisions météo ou même pour accéder à des centaines de radios différentes.

Jusqu’à présent, la fine équipe s’était exclusivement concentrée sur son application mais elle travaille depuis plusieurs mois maintenant sur un autre produit élaboré en partenariat avec la fondation gérant le Raspberry Pi, un produit se présentant sous la forme d’un boitier spécialement conçu pour le petit ordinateur.

Là, vous allez me dire qu’il n’est pas le premier du genre et vous aurez tout à fait raison mais le boitier en question est tout de même bien pensé et il est d’ailleurs fait en aluminium afin d’assurer une bonne dissipation de la chaleur. En outre, les finitions semblent exemplaires et le plus cool, dans l’histoire, c’est qu’il est proposé à un prix tournant autour des 16 £.

Et pour les compatibilités alors ? Il sera possible de lui glisser un Raspberry Pi 3, bien sûr, mais aussi un Pi 2 et même un Pi B+. Plutôt chouette, non ? Certes et si vous voulez passer commande, il suffit de vous rendre ici.

Mots-clés kodi