
Kohei Horikoshi (My Hero Academia) revient sur le scandale autour d’Invisible Girl
My Hero Academia a la particularité de faire intervenir chaque personnage à un moment précis de l’histoire. Rien ni personne n’est mis de côté. Ce fut le cas de Toru Hagakure alias Invisible Girl. Cette dernière a joué un rôle majeur dans la révélation du traître de Yuei. En dehors de cet événement, le personnage a été à la base d’une forte controverse au sein des otaku. Des mois après, Horikoshi revient sur cette polémique.

Le dessin de trop
En 2022, le personnage de Toru Hagakure avait fait l’objet de la couverture du tome 34 en compagnie de Kirishima. Ce dessin avait été fortement apprécié des lecteurs qui ont réclamé plus de visuels de la lycéenne. Horikoshi a bien entendu réalisé le souhait de ses fans, mais pas vraiment comme ceux-ci s’y attendaient. En effet, le mangaka avait dessiné Hagakure sans son alter d’invisibilité et portant uniquement ses gants. Cet excès de nudité avait été mal reçu des fans qui voyaient l’héroïne dans son plus simple appareil. Cela avait même relancé sur les réseaux sociaux le débat de l’hypersexualisation des personnages féminins dans les shonen.
Un manque de temps et de calendrier
À présent que la tempête autour de cette image est passée, Horikoshi s’est expliqué à ce sujet. De ce qu’il en ressort, cette couverture n’était pas censée être publique. L’image a été choisie en dernier recours, car le mangaka n’avait pas eu le temps de dessiner une autre image d’Invisible Girl. Son propos vient éclaircir les fans sur les réelles motivations entourant la publication de cette image.
« Cette page en couleur n’a rien à voir avec l’intrigue, n’est-ce pas ? C’est parce que c’est comme une feuille de référence pour tester le schéma de couleurs d’Hagakure que j’ai dessiné il y a des années et que je n’avais pas l’intention de publier. Mais ensuite, j’ai manqué de temps pour dessiner une nouvelle pièce et on m’a demandé : “Vous n’avez pas de dessins en couleur que vous pourriez utiliser ?!”. D’habitude, je me fiche de savoir si la page en couleur a un rapport avec le chapitre, mais dans ce cas, c’était assez déconcertant », déclare Horikoshi dans le dernier volume de My Hero Academia à paraître au Japon.
SOURCE : COMICBOOK