Kohei Horikoshi prépare déjà l’après-My Hero Academia

My Hero Academia est en plein dans son arc final. Deku, ses amis et tous les héros du Japon font face à la Ligue des vilains conduite par Tomura Shigaraki et All for One. Alors que Kohei Horikoshi travaille encore à finir son manga en beauté, il a fait une annonce sur la nature de ses projets.

Crédits: Bones
Crédits: Bones

Un nouveau manga

C’est dans le dernier numéro du Weekly Shonen Jump que nous avons reçu l’information. On y retrouve des propos du créateur de My Hero Academia. Celui-ci s’est livré sur la suite de sa carrière, notamment après My Hero Academia. L’auteur y révèle vouloir travailler sur un autre manga. Grande surprise, le mangaka désire s’éloigner du monde héroïque et s’intéresser à une thématique plus sombre. « Je veux essayer de dessiner un manga d’horreur, mais juste un peu », confie t-il au Weekly Shonen Jump.

My Hero Academia : entre l’héroïsme et l’horreur

Le désir de Kohei Horikoshi est assez légitime quand on y pense. Même si My Hero Academia ne peut être totalement considéré comme un manga d’horreur, certains de ses récits sont empreints de violence et de cruauté. Il s’agit notamment de l’histoire de Shigaraki qui a été doté par le destin d’un alter qu’il était incapable de contrôler. Ce qui a inéluctablement entraîné la mort de sa famille au complet, et à sa chute dans les ténèbres et d’All for One. D’autres histoires des membres de la Ligue des vilains prouvent également le penchant de l’artiste pour ce type d’histoires.

L’horreur : un genre très apprécié

La mythologie japonaise regorge d’histoires sombres, de dieux et de créatures sanguinaires. À maintes reprises, elle a été une inspiration pour les mangakas adeptes d’horreur. Par le passé, le genre a su se faire une place de choix sur les étagères de bibliothèques grâce à des artistes comme Junji Ito ou encore Kentarō Miura. C’est donc une bonne nouvelle que la jeune génération de mangakas s’y intéresse. Elle saura lui apporter un vent de modernité, et le rendra accessible à plus de fans.

 

SOURCE: COMICBOOK

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.