Kohei Horikoshi promet un rôle majeur à Bakugo dans le final de My Hero Academia

ALERTE SPOILER !

Le Jump Festa de ce week-end n’a pas fini de faire parler de lui. En effet, c’est un événement important du monde des mangas et de l’anime au Japon, qui se tient annuellement. Cette année, c’est My Hero Academia qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Kohei Horikoshi, son créateur, a fait parvenir une lettre lors de l’événement. Dans celle-ci, il annonçait que My Hero Acadmia prendrait fin d’ici un an. Il a également annoncé que Bakugo aurait un rôle majeur dans la finale du manga.

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

Une progression cohérente

Le personnage de Bakugo a bien évolué dans le manga. On est loin du méchant garçon des débuts qui ne perdait aucune occasion pour rabaisser Izuku. Plus le manga évoluait, moins on le voyait être orgueilleux. Ceci ne s’est pas improvisé du jour au lendemain. Sa démarche a surtout changé depuis qu’il est au courant de la nature de l’alter d’Izuku, et plus encore depuis qu’il a affronté la Ligue des Vilains. On l’a vu prendre un coup à la place d’Izuku et même aller à sa recherche quand il avait déserté le lycée. Tant de choses qui ont modifié l’attitude de Katsuki.

Même s’il n’a rien perdu de sa violence, Bakugo est plus posé et plus à même d’être empathique. Il est allé jusqu’à présenter des excuses à Izuku. Qui aurait pensé qu’une telle chose aurait pu se produire ? Celui qui a pris le nom de héros Dynamight (mélange de Dynamite et All Might) s’attire de plus en plus la sympathie des fans, qui voient en lui un personnage pragmatique et réfléchi. Autant d’éléments qui font de lui une pièce essentielle à l’arc final de My Hero Academia.

 

La probable intervention de Bakugo dans le final

Si Bakugo a une place importante dans la finale de My Hero Academia, l’on se demande bien comment cela va se dérouler. Certains héros ont déjà leurs adversaires. Izuku sera contre Shigaraki-All for One, Endeavor et Shoto vont confronter Dabi et Ochaco sera aux prises avec Toga. Bakugo, quant à lui, n’est pas lié à un vilain particulièrement. Il pourrait donc s’attaquer à n’importe qui. Le scénario le plus probable serait qu’il fasse un duo avec Izuku pour combattre Shigaraki. Un événement important va sûrement avoir lieu à ce moment, à la gloire de Bakugo.

Pour le moment, nous ne pouvons que faire des spéculations. En attendant, il serait intéressant de garder un œil sur Bakugo. Tout comme ses camarades, il se prépare à la confrontation finale qui va opposer les Vilains aux Héros. Il tente même de se créer une nouvelle attaque signature.

 

SOURCE: COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.