Kojima Productions ouvre une nouvelle division extérieure au jeu vidéo

Toujours fidèle à sa réputation, Hideo Kojima voit grand : le créateur de Metal Gear Solid et Death Stranding vient d’inaugurer une nouvelle division pour son studio Kojima Productions dans la ville de Los Angeles. La localisation sur la côte californienne n’est pas un hasard : cette équipe aura pour tache de développer les licences et créations du studio japonais sur d’autres médias, à savoir la télévision, le cinéma et la musique.

Les détails de cette nouvelle entreprise nous sont rapportés par le site GameIndustry.biz.

crédit YouTube

Kojima à l’assaut d’Hollywood

Ainsi, la branche californienne de Kojima Productions aura un rôle bien différent du QG situé à Tokyo, au Japon. “La nouvelle division sera chargée de travailler avec les professionnels créatifs et talentueux dans l’industrie de la télévision, de la musique et du cinéma, ainsi que celle, plus familière, du jeu vidéo” explique ainsi Riley Russell, directeur de cette équipe nouvellement formée.

Après une longue carrière au sein de la branche PlayStation de Sony, Russell passe désormais sous le giron de Kojima — un nouveau rapprochement entre le game designer japonais et le constructeur de consoles. “L’équipe a pour objectif d’élargir la portée des propriétés intellectuelles actuellement en cours de développement au sein de Kojima Productions, et les intégrer encore plus dans notre culture populaire. Bien que nous sommes une organisation à portée mondiale, notre nouvelle équipe de développement business sera basée à Los Angeles, en Californie. Nous sommes ravis et avons hâte de travailler avec les meilleurs talents possibles, à travers toutes les industries du divertissement.

En attendant le prochain jeu…

Cette annonce, très corporate, ne comporte ainsi aucune nouvelle information quant à l’éventuel prochain jeu — ou autre — du studio de Kojima. Néanmoins, l’ouverture de cette division spécialisée dans la télévision, le cinéma et la musique confirme les propos du game designer japonais.

Ce dernier avait déjà évoqué l’idée de réaliser des longs-métrages à travers Kojima Productions, et ce projet pourrait se concrétiser beaucoup plus tôt qu’on ne l’espérait. Quant au jeu vidéo, le game designer avait bel et bien confirmé en mai 2020 travailler en tout discrétion sur un nouveau titre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.