Konami annule l’un de ses jeux pour la Nintendo Switch

Konami n’est vraiment pas au mieux de sa forme. La firme nippone a dû annuler son très attendu Silent Hill par Kojima, qui a développé un Death Stranding acclamé par Famitsu avec la note ultime et qui prépare déjà la suite. Konami n’a plus publié de nouveaux jeux forts depuis un bon moment et PES 2020 semble son dernier gros titre. Autant dire une situation difficile pour le studio qui cherche encore sur quel pied danser – et possède pourtant des licences fédératrices. En 2018, Konami avait profité de l’E3 pour lever le voile sur un titre conçu pour la Nintendo Switch : Hyper Sports R.

Malheureusement, comme l’annonce Konami sur son site, le jeu est… annulé.

Crédit : Konami

Une nouvelle peu étonnante pour un jeu qui donnait peu de nouvelles.

Un jeu peu enthousiasmant annulé par Konami

Les premières images de Hyper Sports R laissaient entrevoir un jeu à plusieurs, destinée à la Nintendo Switch, sans grande ambition et à la direction artistique quelconque. Un jeu étonnant de la part de Konami qui se fait très discret sur le marché vidéoludique alors qu’aucun retour de Silent Hill n’est au programme. Pourtant, son principal concurrent, Resident Evil, poursuit sa route avec brio depuis Resident Evil 7. 

Nous avons aujourd’hui pris la décision d’arrêter le développement de Hyper Sports R sur Nintendo Switch. L’équipe a travaillé de façon régulière sur le jeu depuis sa première annonce en juin 2018. Malheureusement, après une grosse réflexion, nous avons décidé d’annuler son développement à cause de plusieurs circonstances.

Nous présentons nos plus plates excuses pour cette situation à nos précieux joueurs qui auront attendu patiemment la sortie du jeu.

Nous espérons que vous pourrez continuer à apprécier nos produits et services.

La question est désormais la suivante : quel jeu pourra bien sauver Konami ? Depuis le départ de Kojima, le studio n’a pas fait mieux que Metal Gear Solid 5, déjà décrié par une partie des fans.

Konami aura pourtant tenté de faire sans le papa de la franchise avec Metal Gear Survive. Un jeu critiqué par l’ensemble de la communauté, survival dans le monde de Metal Gear sans ses personnages, véritable échec commercial et financier, même au Japon.