Konami aurait l’intention de changer de nom commercial pour ses 50 ans
Habitué depuis quelque temps à prendre des décisions à contre-courant de l’opinion, Konami envisage de changer de nom commercial à l’occasion de son 50e anniversaire. Que l’on se rassure un minimum, il ne s’agirait que de changer un mot pour un autre.
Le temps passe et l’on finirait presque par oublier que des mastodontes du jeu vidéo, présents depuis la démocratisation du média, ont atteint un âge proche de la retraite. L’éditeur et développeur japonais Konami est de ceux-là. Cette année, la société à l’origine de Metal Gear, Castlevania et la fin de Pro Evolution Soccer fête ainsi ses 50 ans. On pourra lire que la société a été créée en 1969, mais c’est bien le 19 mars 1973 qu’elle a été enregistrée, sous le nom Konami Industry Co., Ltd.
Depuis le milieu des années 2000, on parle commercialement de Konami Holdings Corporation. Et c’est ce nom-là, et pas un autre, que l’entreprise compterait changer à l’occasion de son demi-siècle fraîchement célébré. Une intention communiquée jeudi par le conseil d’administration, qui envisagerait ainsi de modifier “Konami Holdings Corporation” pour “Konami Group Corporation”.
Konami Group Corporation pourrait être le nouveau nom commercial de Konami
La balle est désormais dans le camp des actionnaires. En effet, si, lors de leur assemblée générale prévue pour la fin juin, ces derniers valident le nouveau nom, celui-ci entrera en vigueur le 1er juillet 2022, soit dans la foulée. Konami a expliqué son désir de changement :
“Depuis sa création, la Société a développé ses activités en tant que pionnier de l’industrie japonaise du divertissement et opère désormais dans quatre secteurs d’activité : le divertissement numérique, les machines de jeu, les jeux vidéo et systèmes ainsi que les sports”.
“En marquant le 50e anniversaire de la Société depuis sa création, nous allons changer le nom commercial afin que nous, ainsi que les sociétés de son groupe, continuions à relever de nouveaux défis et à nous efforcer de poursuivre notre croissance en tant que société durable.”
Au final, rien de spécial à signaler pour les joueurs. De KHC, on passerait donc à KGC. Rah, à chaque fois, on passe à côté de quelque chose.
Source : VGC