Konami compte bien faire ressusciter ses licences cultes

Konami a, avouons-le, perdu de sa superbe ces dernières années. Il faut dire qu’un gros divorce a été prononcé entre le studio et Hideo Kojima, mettant fin à Metal Gear Solid sous la houlette de son créateur. Et l’échec commercial et critique de Metal Gear Survive n’a sûrement pas arrangé les choses pour Konami. Sans oublier que la société a également perdu le projet de Silent Hill développé par Kojima, dont la démo avait beaucoup plu aux joueurs. Un vide dans ses sorties récentes qui a de quoi inquiéter… Fort heureusement, Konami tente de rassurer en expliquant que ses licences cultes vont signer leur retour.

De quoi mettre du baume au cœur des joueurs qui voudraient retrouver un nouvel épisode de Silent Hill ou Castlevania !

Silent Hills

Konami évoque également la possibilité de voir ses titres débarquer sur de nouveaux supports, notamment mobile.

Konami veut retrouver de sa superbe

C’est lors d’une interview pour Games Industry que Masami Saso, CEO de la section européenne de Konami, est revenu sur l’avenir de la firme, et notamment ses licences cultes. L’homme explique que les plate-formes de jeu sont désormais très importantes, tout comme le nombre de joueurs, et qu’il faudra se concentrer sur le mobile.

Mais il est également impératif selon ce dernier que les titres développés par Konami trouvent le chemin d’un tas d’autres consoles, comme avec le dernier Yu-Gi-Oh! qui s’hissait à la troisième place en France du classement S.E.L.L.

Mais la grande nouvelle vient dans cette phrase prononcée par Masami Saso lors de son entrevue : « En plus des jeux disponibles pour les licences PES ou Yu-Gi-Oh!, nous allons travailler sur de grands noms connus très prochainement« . On pense évidemment à Metal Gear Solid, dont le dernier spin-off était un échec, ou encore Castelvania qui a eu droit à un épisode en… 2014. Depuis, plus rien.

Bien évidemment, il est impossible de ne pas espérer un retour de Silent Hill. Avec le revival du genre horrifique, notamment grâce à Resident Evil 2 ou Outlast, le moment semble idéal pour Konami. Sans oublier que la licence a une place dans le cœur des joueurs malgré des épisodes récents assez ratés. Le grand concurrent de Resident Evil, développé par Capcom, ferait plaisir à beaucoup de joueur en rempilant !

Mots-clés konami