Konami et Bloober s’engagent dans un “partenariat stratégique”

L’union fait la force. Ce n’est ni Konami ni Bloober qui vont dire le contraire, car selon les dernières informations, ces deux pointures du secteur des jeux vidéo ont décidé de le prouver. En effet, les deux boîtes vont travailler ensemble à long terme, un « partenariat stratégique » récemment annoncé par les représentants des deux firmes sur le blog de Bloober.

Tandis que Konami, un pionnier du secteur, a pondu beaucoup de classiques, Bloober a su se démarquer des autres éditeurs sur ces dernières années, surtout grâce à The Medium. D’ailleurs, si Bloober ne sortait pas du lot, cette collaboration tellement prometteuse n’aurait sûrement pas eu lieu.

Un homme en train de jouer sur un très bel écran wide
Crédits Sam Pak – Unsplash

D’ici ces prochaines années, nous pourrons donc nous attendre à des jeux de folie résultant de la combinaison des talents de ces deux pointures.

Un partenariat proposé par Konami

De son côté, depuis quelques années, Konami a préféré se concentrer sur les jeux mobiles et sur ses panchiko, des machines à sous basées sur ses franchises à succès, laissant de côté le développement de gros titres. Ce qui était très décevant, vu que Konami est à l’origine de nombreuses sagas (Metal Gear Solid, PES ou encore Silent Hill) qui ont révolutionné le secteur des jeux vidéo.

Quant à Bloober, même si l’on peut compter ses titres sur les doigts, l’entreprise a déjà clairement fait ses preuves. Spécialisée dans la création de jeux d’horreur psychologique, il s’est démarquée grâce à Layers of Fear, Blair Witch ou encore Observer. Mais ce fut surtout The Medium, dans lequel Akira Yamaoka (qui est à l’origine de la bande-son de Silent Hill) a participé, qui a mis la lumière sur Bloober.

Les représentants des deux entreprises n’ont pas manqué de s’exprimer par rapport à ce partenariat qualifié de stratégique. Hideki Hayakawa, le président de Konami Digital Entertainment, a ainsi déclaré que cette collaboration ne peut qu’apporter le meilleur aux deux sociétés et révolutionner l’industrie. De son côté, Piotr Babieno, le PDG de Bloober, fut enthousiasmé par cette proposition de Konami.

Une collaboration qui promet de faire parler d’elle

Pour Babieno, cette collaboration marquera l’histoire. Et vu les compétences de chacune de ces firmes, Piotr Babieno aura sûrement raison. Dans tous les cas, le partenariat entre ces deux géants des jeux vidéo leur permettra aussi de s’améliorer tout en faisant face à une féroce concurrence.

En effet, Yamaoka a précisé que durant cette collaboration, Konami et Bloober échangeront en même temps leur savoir-faire. Une nouvelle qui annonce l’entrée de Bloober dans la cour des grands, mais également le retour tant attendu retour de Konami… pour belles choses en perspective.

Mots-clés blooberkonami