Konami n’exclut pas de nouveaux Contra en 2D, mais avec de solides idées

Le producteur exécutif de Contra: Rogue Corps a récemment déclaré ne pas exclure un retour de la 2D dans la franchise. Mais pour qu’un nouveau Contra tout plat voie le jour, il faudrait davantage que des graphismes répondant aux standards actuels selon Nobuya Nakazato.

Dans quelques jours paraîtra un Contra: Rogue Corps dont on ne sait que penser. Des distraits pourront l’acheter en pensant acquérir Contra: Hard Corps, même si une démo est téléchargeable sans plus attendre sur les boutiques en ligne concernées pour s’en faire une idée.

crédit YouTube

Le fait qu’il s’agisse d’un Contra en totale 3D, avec qui plus est une direction artistique assez particulière, a pu et pourra en rebuter plus d’un. La récente sortie de la compilation Contra Anniversary a pu rappeler que les épisodes 2D disposent encore d’un capital charme certain, et que l’épisode WiiWare demeure le dernier volet en date de la série représenté de profil.

Le producteur de « Contra Rogue Corps » « adorerait » refaire des épisodes en 2D

Nos confrères anglophones de DualShockers ont pu s’entretenir avec Nobuya Nakazato, producteur de Contra: Rogue Corps, à l’occasion du lancement du jeu. Questionné sur l’éventualité que les prochains Contra reviennent à la 2D, notre homme n’a pas été du genre à répondre, »hum… non, enfin, regardez mon nouveau jeu et mon panda tout en formes ». Parce que Nobuya Nakazato avait également travaillé sur Contra III: The Alien Wars, le volet Super Nintendo, et qu’il n’aurait donc pas été logique de le voir dénigrer ses travaux passés.

N’attendez cependant pas que Konami accouche aussi facilement de nouveaux Contra en 2D. M. Nakazato évoque ainsi la nécessité d’innover et de ne pas se contenter de moderniser le visuel :

“Oui, j’adore les anciens jeux 2D et j’aimerais en créer de nouveaux, mais se contenter de moderniser, d’améliorer les graphismes et de créer de nouveaux éléments visuels ne seraient pas, à mon avis, la bonne façon de faire. Il faudrait que me viennent des idées novatrices, et peut-être que le genre soit un peu bousculé, et à ce moment-là, je pourrais commencer à travailler sur l’un de ces jeux. »

En attendant, Contra: Rogue Corps est prévu sur PS4, Xbox One, Switch et PC à des dates oscillant entre le 24 et le 26 septembre de cette année.

Mots-clés contrakonami