Konami préparerait le retour des licences Silent Hill, Castlevania et… Metal Gear Solid

Il y aurait du remous dans les bureaux de Konami : après une profonde restructure dans la division jeu vidéo de l’éditeur japonais, une pléthore de nouveaux projets serait en production à l’heure actuelle d’après les sources du site VideoGameChronicles.

Ces projets, qui devraient être officiellement annoncés “l’année prochaine“, remettraient en lumière des licences bien-aimées des fans – à savoir Castlevania, Metal Gear Solid et Silent Hill.

Un enfant en train de jouer à la console
Image par cromaconceptovisual de Pixabay

A lire aussi : Metal Gear Solid : Oscar Isaac a accepté le rôle de Solid Snake en tant que fan

Un remake de MGS3 en approche ?

La famille Belmont ne sera pas mise sur la touche. Konami préparerait un nouveau reboot de la série en interne – une “réimagination” de la licence Castlevania, et on ne devrait pas trop s’hasarder en imaginant un retour, d’une façon ou d’une autre, d’un certain vampire Dracula.

Parlant de vieilles légendes increvables : Solid Snake – pardon, Naked Snake devrait également signer son retour parmi les vivants l’année prochaine. Konami aurait bien des annonces à faire concernant la série Metal Gear Solid, à commencer par un remake du très apprécié Metal Gear Solid 3.

Derrière ce remake se trouverait Virtuos, l’un des studios de soutien de développement les plus importants de l’industrie. Après avoir réalisé moult portages de jeux d’ancienne génération sur Switch (Dark Souls, The BioShock Collection) et contribué à l’effort de développement sur des blockbusters tels que Uncharted 4 et Horizon Zero Dawn, ce studio basé en Chine s’attaquerait ainsi à un monument de l’histoire de Konami… Et attisera, forcément, l’attente de bien des joueurs à travers le monde.

Ce remake ne serait pas la seule occasion de revoir Snake sur consoles actuelles : Konami préparerait également une triportée de remasters des précédents jeux Metal Gear Solid sur les plateformes d’aujourd’hui.

A lire aussi : Metal Gear Solid V reçoit une mystérieuse mise à jour de 4 Go

La peur vous va si bien

Autre licence concernée par ces scoops d’insiders : Silent Hill, la franchise de jeu d’horreur culte, d’apprête également un retour en bonne et due forme… Enfin plutôt, “des” retours : plusieurs projets estampillés Silent Hill seraient ainsi en production au sein de plusieurs studios externes – un changement de paradigme profond pour l’éditeur japonais, d’habitude très réticent à confier ses propriétés intellectuelles à d’autres développeurs tiers. Mais il semblerait que les fiascos récents de titres comme Contra: Rogue Cops en 2019 et Metal Gear Survive en 2018, deux titres maisons, ait suffit à faire changer d’avis la direction.

On ne sait encore quels studios seraient affairés à la licence Silent Hill – mais selon le journaliste Sal Romano du site Gematsu, il se pourrait bel et bien que le prestigieux Kojima Productions s’occupe à l’heure actuelle de son propre jeu adapté de la série d’horreur. Encore plus fou : ce projet serait financé par Sony, d’une façon similaire à l’exclusivité console PlayStation Death Stranding.