KooBits, un logiciel très joli pour gérer ses eBooks

Depuis l’avènement des liseuses numériques, de nombreux Geeks se sont découvert une nouvelle passion pour la lecture alors même qu’ils l’avaient déserté depuis bien longtemps déjà. Si tel est votre cas et que vous êtes à la recherche d’une solution logicielle pour gérer votre bibliothèque numérique, alors KooBits risque de vous intéresser grandement. Logique, puisque cette application semble très jolie. Tant mieux, d’autant plus qu’elle est destinée aux utilisateurs de Windows qui ne sont pas toujours coutumier… heu… des belles applications.

J’en connais certains qui vont grogner mais bon, on est samedi et faut bien rigoler. Quoi qu’il en soit, à en croire les captures et la démonstration vidéo, KooBits semble très agréable à utiliser. L’application vous permettra ainsi d’organiser confortablement vos différents eBooks, d’autant plus qu’elle est capable de lire un bon nombre de formats parmi lesquels nous pouvons citer le PDF, bien sûr, mais aussi l’ePub, le KBJ, le XML ou encore le KBS. Pour les plus studieux d’entre vous, il faut savoir que le logiciel intègre des outils pour vous permettre de prendre facilement des notes et d’extraire du contenu.

Point assez étrange, sur MakeUsOf on apprend que KooBits est disponible à la fois pour Windows et pour Mac OS. Sur le site officiel, on ne trouve pourtant que la version Windows mais je n’ai pas poursuivi mes recherches beaucoup plus loin, faute de temps.

Via