Kreyos : une montre intelligente avec reconnaissance vocale !

Les montres intelligentes sont à la mode depuis pas mal de temps maintenant, et on trouve sur le marché de nombreux modèles différents. Très prochainement et si tout va bien, il faudra compter sur un nouveau venu des plus prometteurs, un nouveau venu qui s’appelle Kreyos et qui devrait plaire à pas mal de monde. Car en effet, en plus de proposer toutes les fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre d’un accessoire de ce type, la Kreyos Meteor intègrera également des modules de reconnaissance vocale et gestuelle. En d’autres termes et pour faire simple, cette montre connectée pourra être piloter à la voix, ou par gestes. Et ça, il faut bien l’avouer, c’est quand même très prometteur.

Avant d’aller plus loin, il faut préciser que la Kreyos Meteor n’est pas encore disponible sur le marché. Pour le moment, le projet a été déposé sur Indiegogo et il nécessite 100.000$ pour passer en production. Cela dit, il y a de fortes chances que ses instigateurs parviennent à leurs fins. Il leur reste encore 46 jours et les mises se montent à plus de 32.000$ pour le moment.

Kreyos Meteor

La Kreyos Meteor, sans doute l’une des montres connectées les plus prometteuses du moment.

La Kreyos Meteor est sans aucun doute l’une des montres connectées les plus prometteuses qui soit. Premier atout et pas des moindres, cette dernière sera compatible avec les trois principales plateformes du marché et donc avec iOS, Android et Windows Phone 8. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’une connexion Bluetooth pour que votre smartphone puisse se connecter à votre montre. Une fois que ce sera fait, vous pourrez commander votre mobile à la voix et en vous appuyant soit sur Siri, soit sur la reconnaissance vocale de Microsoft, soit sur celle de Google. Ce qui veut aussi dire que les commandes ne changeront pas.

Plus qu’un montre, un véritable assistant

C’est bien, mais ce n’est pas terminé car les concepteurs de la montre ont également pensé à intégrer à leur accessoire un gyroscope. Par son entreprise, il sera possible de lancer certaines commandes en effectuant… certains gestes. Tout l’intérêt de la chose étant que ces derniers seront entièrement configurables, ce sera donc à vous de définir les gestes de votre choix et de les associer ensuite avec des actions.

Pour le reste, et bien sachez que la Kreyos Meteor sera capable de faire tourner des applications et elle embarquera une série de capteurs pour analyser vos gestes et vos comportements, ce qui devrait ravir toutes les personnes attentives à leur santé. La cerise sur le gâteau, c’est que la montre sera en plus “waterproof” et elle pourra être extraite de son bracelet pour être montée en pendentif ou en clip.

On termine avec la petite vidéo qui va bien, forcément.

Mots-clés vidéo