Kristen Stewart aimerait bien rejoindre le MCU et incarner une super héroïne gay

Les super héros ont la côte au cinéma, et de nombreux acteurs sont très intéressés par l’idée de rejoindre la grande famille Marvel ou DC. C’est notamment le cas de Kristen Stewart qui a exprimé son intérêt pour un rôle de super héroïne ouvertement homosexuelle.

Dans un entretien avec Variety lors du Festival international du film qui s’est tenu le week-end du 7 septembre à Toronto, l’actrice de 29 ans a confié qu’elle adorerait incarner une superhéroïne lesbienne dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).

De quoi émoustiller les fans qui en attendant de voir leur actrice préférée en super héroïne, pourront la découvrir en super espionne dans Charlie’s Angel, le reboot de la franchise « Drôles de Dame » dont la sortie est prévue pour cette année.

Kristen Stewart est vraiment très motivée

Révélée dans Twilight en 2008, Kristen Stewart cultive aujourd’hui un look rebelle et sensuel, en affichant sans complexe sa bisexualité. Si l’actrice n’a pas honte de son orientation sexuelle, le fait qu’elle soit bisexuelle lui ferme parfois les portes de certaines productions.

La jeune femme a notamment dévoilé lors d’une interview avec le site Harper’s Bazaar qu’on lui aurait « conseillé » de cacher son amour pour les femmes si elle voulait décrocher un rôle dans le MCU qui est plutôt axé grand public.

Kristen Stewart n’en reste pas moins très motivée pour rejoindre les Avengers en tant que personnage LGTBQ+ et elle peut même compter sur le soutien d’Anthony Mackie, qui incarne le Faucon dans le MCU, et avec qui elle partage l’affiche du film Seberg.

« Je pense qu’elle devrait être l’homologue féminin homosexuelle du Faucon Captain America », a déclaré l’acteur avec beaucoup enthousiasme.

Un souhait qui pourrait bien se réaliser

Le rêve de Kristen Stewart n’est pas si utopique que ça, car ces derniers mois, les studios Marvel ont commencé à introduire timidement des personnages gays ou bisexuels dans ses films. C’est notamment le cas de Valkyrie dans Thor qui est le tout premier personnage que Disney a ouvertement présenté comme LGTBQ+.

The Eternals devrait également présenter un nouveau personnage ouvertement homosexuel, dont on ne connait pas encore l’identité, tandis que les rumeurs continuent de persister sur les préférences sexuelles de Captain Marvel, interprétée par Brie Larson.

Mots-clés marvelMCU