Kyndryl s’allie à Nokia pour le développement de « réseaux sans fils » privés

L’ancienne entreprise d’infrastructures de services d’IBM, Kyndryl, a récemment signé un accord de partenariat avec Nokia, pour des services de connectivité. Les nouveaux partenaires envisagent d’accélérer la transformation numérique de leurs clients, grâce aux réseaux LTE et 5G privés.

Deux personnes se serrant la main. Crédit : 123rf.com

Connexion hautes performances de qualité industrielle

Il est question pour le duo de déployer sur le marché industriel des services de réseau 5G, limité à la fois à un seul industriel ou une unité de production. Comme il le précise dans leur communiqué conjoint issu le 17 février 2022. De plus, les réseaux privés permettront aux entreprises bénéficiaires de profiter d’une connexion haut débit, d’une bande passante plus élevée et d’une plus grande capacité, pour assurer leur transformation numérique et accélérer l’industrie 4.0.

Kyndryl et Nokia disent partager une vision commune. Vision selon laquelle la mise en réseau sans fil privé basée sur LTE et 5G, permettra de nouveaux niveaux de flexibilité opérationnelle et d’adaptabilité, à un large éventail d’industries à forte intensité d’actifs.

« Alors que les entreprises de tous les secteurs recherchent de nouvelles façons de transformer numériquement leurs opérations, la 5G et l’informatique de pointe se développent afin qu’elles puissent exploiter la promesse de ces technologies émergentes », a déclaré Paul Savill, responsable mondial de l’unité réseau et technologie de pointe à Kyndryl.

Les deux entreprises ont déjà développé une solution commune, la plateforme d’application Nokia Digital Automation Cloud (DAC). Cette dernière offre une connectivité sans fil privée hautes performances de qualité industrielle et informatique de pointe.

« En collaborant avec Nokia, nous franchissons une nouvelle étape en aidant nos clients à libérer la puissance de la LTE et de la 5G via un environnement sécurisé et privé », explique Paul Savill.

Sur de nouvelles pistes

En plus des réseaux privés, Kyndryl et Nokia lorgnent le Edge Cloud, le Réseau IP, l’accès fixe et la gestion de réseaux, entre autres.

L’opérateur télécom finlandais Nokia dessert déjà plus de 420 clients avec ses services de réseau sans fil. Des clients répartis dans des domaines aussi diversifiés que la fabrication, la logistique, l’énergie et les services publics. Son partenariat avec Kyndryl donnera la possibilité à davantage d’organisations de profiter des avantages de l’industrie 4.0, a commenté Chris Johnson, responsable de Global Enterprise Business chez Nokia.

À lire aussi : Nokia : Enfin une bonne nouvelle pour les actionnaires après un long hiver

De son côté, Kyndryl fournit des services d’infrastructures informatiques à plus de 4000 clients dans le monde. Séparée d’IBM depuis novembre 2021, l’entreprise estime que cette rupture lui est favorable pour signer de gros contrats avec de nouveaux acteurs, sans conflits d’intérêts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.