L’Optimus Maximus en vidéo…

C’est Engadget qui est parvenu à mettre la main sur l’un des claviers les plus en vogues en ce moment, l’Optimus Maximus. Si vous ne le connaissez pas, rappelons juste que ce clavier est constitué de touches OLED entièrement paramétrables et que beaucoup pensaient qu’il ne verrait jamais le jour. Et bien comme vous allez vous en rendre compte sur cette vidéo, le mythe est devenu réalité…



Soyons parfaitement honnêtes, l’Optimus Maximus est le clavier ultime de tous les Geeks. Alors bien sûr, niveau design, il plaira ou pas et ce n’est finalement qu’une question de goût (pour ma part je préfère largement les claviers Apple ou mon petit clavier sans fil) mais ce qui est certain, c’est que les touches OLED incitent au respect et qu’elles offrent pas mal de possibilités.

Pour la petite histoire, il faut savoir que l’Optimus Maximus est un projet qui date de 2005 et qui a longtemps été qualifié d’arlésienne ou encore de Duke Nukem Forever du Geek. Les connaisseurs comprendront pourquoi. Quoi qu’il en soit, il nous vient tout droit de la société russe Art Lebedev Studio et ses touches n’ont une durée de vie que de 5 ans. Heureusement pour nous, il sera possible de les échanger, moyennant 10$ l’unité. On est bien d’accord, l’Optimus Maximus ne conviendra pas à toutes les bourses et certainement pas à la mienne mais il n’empêche qu’on a quand même le droit de rêver.

Pour finir, précisons que l’Optimus Maximus est vendu en deux versions : une light à 370€ et une complète à… 1200€. Oui, moi aussi ça m’a beaucoup fait rire mais rassurez-vous quand même puisque cette vidéo et ce billet sont, quant à eux, complètement gratuits :)

Via Engadget