L.A. Beast le “speed eater” mange les frites les plus chères du monde

L’Américain Kevin Thomas Strahle, alias L.A. Beast, un mangeur de compétition originaire de Los Angeles, vient d’accomplir un nouvel exploit. Il a mangé avec sa vitesse habituelle les pommes de terre frites les plus chères du monde. Cela s’est passé dans le légendaire restaurant Serendipity3 sis à Manhattan, New York.

Le restaurant lui a préparé des frites haut de gamme considérées comme étant les frites les plus chères du monde. Le plat en question s’appelle « Crème de la Crème Pommes Frites » et il coûte 200 dollars américains.

Les frites les plus chères du monde
Crédits Guinness World Records

Les luxueuses frites du restaurant ont été préparées avec des ingrédients exceptionnels comme du sel de truffe de Guérande, du Champagne Dom Pérignon, du vinaigre d’Ardenne J. LeBlanc, de la poudre d’or comestible 23K et, bien sûr, des pommes de terre Chipperbeck. Selon le Chef Joe Calderone, ces frites ont été spécialement créées pour célébrer la journée nationale des frites.

Le processus de préparation des luxueuses frites

La préparation de la recette se fait en trois étapes. Elle commence par le trempage des pommes de terre dans un mélange bouillant de champagne Dom Pérignon et de vinaigre d’Ardenne J. LeBlanc. Les frites sont ensuite refroidies et réfrigérées pour leur permettre de développer une pellicule à l’extérieur. D’après le Chef, cela va aider à obtenir l’extérieur croustillant et l’intérieur moelleux.  

Les frites sont par la suite recongelées, puis replongées dans de la graisse d’oie pure pendant trois minutes à une température de 176,6°C. Cela permet de leur donner une texture croustillante. Finalement, les croustillantes frites sont servies accompagnées d’une sauce Mornay, de lamelles de truffe, de fromage Crete Senesi Pecorino Tartufello et de poussière d’or comestible 23K.

Un exploit de plus

De par sa réputation, Strahle est actuellement suivi par 2,74 millions d’abonnés sur sa chaine YouTube. Au restaurant Serendepity3, L.A. Beast a dévoré toutes les frites avec sa rapidité habituelle. Comme il l’a expliqué, son but était d’avaler la sauce Mornay et de manger le plat en entier aussi vite que possible.

Au cours de sa carrière de « speed eater », L.A. Beast a déjà établi huit records du monde en ne citant que celui du plus grand nombre de doughnuts saupoudrés mangés en trois 3 minutes avec 9 doughnuts, ou encore celui du temps le plus rapide pour manger tous les chocolats d’un calendrier de l’Avent (1 minute et 27,84 secondes).

On peut encore s’attendre à de futurs exploits gourmands de la part de L.A. Beast.

YouTube video

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.