L.A. Noire : Un remaster doté d’un mode VR serait en vue

Selon les derniers potins vidéoludiques, une version remasterisée de L.A. Noire sorti en 2011 et développé par le studio australien Team Bondi, pourrait voir le jour dans les prochains mois. Ce potentiel remaster se verrait en outre doté d’un mode VR pour une plus grande immersion dans l’univers de ce soft si particulier, qui nous plongeait dans le Los Angeles d’après guerre et dans une succession d’enquêtes dignes des meilleurs films noirs.

Attention toutefois, précisons sans plus attendre qu’il ne s’agit pour l’heure que de rumeurs, des rumeurs qui semblent crédibles – certes – mais qui méritent tout de même que nous sortions nos incontournables pincettes afin de ne pas prendre toutes les informations qui vont suivre au premier degré.

la-noire

La rumeur plane autour du titre de feu le studio australien Team Bondi, qui pourrait faire son grand retour via une version remasterisée dotée d’un mode VR.

Ces précisions réglementaires étant faites, nous apprenons du site américain Comicbook.com que L.A. Noire pourrait en effet se payer un retour sur le devant de la scène au travers d’une version revue de fond en comble par Rockstar. Le tout serait prévu pour un lancement d’ici quelques mois sur Xbox One, PlayStation 4… et Nintendo Switch.

Mode VR et première personne en perspective ?

C’est en tout cas ce qu’avance Liam Robertson, habituellement bien informé. Pour lui Rockstar nous aurait concocté un mode VR à destination de la PlayStation 4 et de son PlayStation VR. Les trois plateformes concernées pourraient par ailleurs profiter d’un mode de jeu à la première personne similaire à celui proposé sur GTA V.

D’après Liam Robertson l’information serait issue de trois sources distinctes, toutes trois proches de Rockstar, qui se seraient exprimé peu après l’E3. La « non annonce » du jeu sur le salon n’étant donc pas un critère suffisant pour que le doute plane au-dessus de cette rumeur.

Toujours selon le journaliste, la sortie de ce L.A. Noire Remastered (initialement calée à la fin de cet été) pourrait être reportée à 2018. Si tel est le cas, l’année prochaine serait une grosse année pour Rockstar qui compte frapper un grand coup avec le lancement d’un certain Red Dead Redemption 2 annoncé pour sa part au printemps 2018.

Mots-clés L.A. Noirerockstar