L’Asus EEE PC 900 enfin déballé…

Attendu de pied ferme par de nombreux utilisateurs nomades, le EEE PC 900 a déjà fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause, puisqu’il corrige la plupart des défauts du modèle précédent. Alors s’il faudra patienter encore un peu, force est de constater que certains sont privilégiés. C’est ainsi le cas de l’équipe de Bit-Tech.net qui a pris quelques photos du déballage de la bête…

Histoire de vous remettre dans le bain, il faut rappeler que l’Asus EEE PC 900 est un ultra-portable doté d’un écran de 8.9 pouces (1024×600), d’1Go de mémoire vive, d’une webcam de 1.3 Mégapixels et d’un disque dur de 20Go SSD (pour le modèle livré avec Linux) ou de 12Go SSD (pour le modèle livré avec Windows XP). Au passage, on pourra aussi citer le trackpad multitouch fortement inspiré du MacBook Air et des nouveaux MacBook Pro.

Toujours est-il que nous avons déjà eu droit à des déballages de quelques privilégiés qui sont parvenus à obtenir la machine avant sa sortie. On l’a ainsi vu chez XEPC et, depuis quelques jours, chez Bit-Tech.net. D’après les clichés, on peut constater qu’Asus a une fois de plus fait de gros efforts sur le packaging. La boîte est belle et son contenu semble à la hauteur de nos attentes : on retrouve ainsi une jolie housse pour protéger la machine, l’habituelle chargeur et toute la documentation qui va bien.

Mais le plus impressionnant reste l’écran. La résolution en 1024×600 apporte une réelle plu-value au produit et on se rapproche vraiment d’un portable traditionnel. Voilà en tout cas qui justifiera le prix un peu plus élevé que le EEE PC 700.

Via Bit-Tech.net