L’autonomie de l’iPhone 3G : tests et comparatifs…

Pour les utilisateurs nomades que nous sommes, l’autonomie reste un critère de choix. Pouvoir aller sur le web de n’importe où dans le monde, c’est une chose, mais encore faut-il que l’appareil utilisé puisse tenir le coup. Et justement, en la matière, l’iPhone 3G a été une fois de plus l’objet de lourdes critiques. A présent que les premiers tests ont été effectués, le temps est venu de dévoiler la vérité…

La puce 3G qui équipe le nouvel iPhone consomme beaucoup d’énergie, c’est un fait et il n’est certainement pas question de revenir là-dessus. Seulement voilà, que ce soit pour le charmant téléphone de la Pomme ou pour les concurrents, c’est exactement la même chose. Aussi, les premiers tests sur l’autonomie de l’appareil étaient attendus de pied ferme, ce qu’on peut facilement comprendre.

PC World s’y est collé et a poursuivi plus loin en comparant les résultats obtenus avec ceux de téléphones concurrents comme le LG EnV, le HTC Touch Dual ou encore le Samsung Instinct. Le bilan est sans appel puisque l’iPhone 3G remporte la palme et enterre définitivement la concurrence.

En moyenne, ce dernier tiendrait donc 5 heures et 38 minutes en conversation, soit 20 minutes de plus que le HTC Touch Dual et même 5 minutes de plus que le Samsung Instinct. Bon, pour ce dernier, le gain est très loin d’être significatif mais c’est toujours ça de pris, hein… Et puis, pour les râleurs, n’oublions pas qu’il n’est pas nécessaire d’activer la puce 3G lorsqu’on se trouve à proximité d’un réseau WiFi.

Via PC World