L’éditeur de PUBG compte créer des jeux et services basés sur la blockchain et les NFT

Krafton, l’éditeur du jeu populaire PUBG, a récemment annoncé qu’il a conclu un partenariat avec la société Solana Labs. Pour information, PUBG est le jeu à succès du studio car la firme est parvenue à rassembler en moyenne 240 000 joueurs connectés en même temps, et ce, en février seulement.

Quant à Solana, elle est reconnue pour être la société de blockchain la plus performante au monde. Elle a pour principe de donner aux développeurs l’assurance de construire sur le long terme. Ce partenariat va permettre aux deux sociétés de créer des jeux et des technologies blockchain. Bientôt, Krafton va éditer des jeux basés sur les jetons non fongibles (NFT).

PUBG
©diegothomazini/123RF.COM

En quoi consiste cette collaboration ?

Le studio Krafton a décidé de se rallier à la société Solana Labs afin de concevoir et de commercialiser des jeux et des services à partir de la blockchain et du NFT. En effet, Solana Labs est connue dans le domaine du développement de la blockchain.

Le studio affirme que c’est la raison pour laquelle la coopération a eu lieu. Selon une source fiable, cette collaboration sera basée sur le long terme. Le studio a tenu à s’exprimer sur son choix de partenaire. Il affirme qu’avec Solana Labs, ils auront la possibilité de développer des jeux et autres technologies sur le long terme tout en leur fournissant une mise à l’échelle prévisible et ce, sans compromettre la sécurité ou encore l’aspect composite. De plus, Solana dispose d’une blockchain en concurrence directe avec l’Ethereum qui permet d’effectuer des transactions plus rapides et à faible coût.

Le studio a déjà prévu d’autres collaborations

Quelques mois avant l’officialisation de ce partenariat avec la société Solana Labs, le studio avait déjà annoncé qu’il collaborait avec Naver Z dans le domaine de la blockchain. Il a aussi fait part de son projet qui est le « web 3.0 ». Ce projet a pour but de construire une plateforme dédiée au métavers et accessible à partir des jetons non fongibles. D’ailleurs, le studio affirme avoir ressenti une baisse de ses actions face à la diversité de ses concurrents. De ce fait, la société ne veut manquer aucune occasion de pouvoir collaborer avec les grandes sociétés de blockchain.

Après le succès de son jeu PUBG, le studio commence à investir peu à peu dans le métavers et les jeux blockchain. D’ailleurs, l’industrie du métavers pourrait être évalué jusqu’à 1500 milliards de dollars jusqu’en 2030.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.