La 3DS continuera d’être soutenue par Nintendo si son public reste demandeur

Quand il ne se laisse pas aller à une énième plaisanterie sur son nom de famille, le président de Nintendo of America Doug Bowser calme les ardeurs de ceux qui penseraient que la 3DS est pratiquement enterrée. Le big boss de NoA sans carapace à piques a ainsi récemment déclaré que tant qu’il y aura de la demande, la portable aux deux écrans survivra.

Avec ses huit années d’existence au compteur, la 3DS fait figure de résistante avec la Wii, laquelle accueillera ainsi un nouveau Just Dance dans quelques mois (mais pas la Wii U). Si ses plus belles années sont probablement derrière elle, la portable autrefois mise en avant pour sa 3D relief est-elle réellement sur le point de prendre sa retraite ?

Nintendo n’aurait en tout cas pas l’intention d’abandonner sa machine, comme l’a ainsi récemment fait comprendre Doug Bowser, président de Nintendo of America, auprès de TIME.

Pas de jeux 3DS annoncés à l’E3, mais la machine continue de “plutôt bien se porter”

Le non-rival de Mario a certes confirmé que Nintendo n’avait aucun jeu 3DS à présenter lors de l’E3 2019 et que le focus avait été mis sur la Switch. Mais cette absence ne traduirait pas une santé si moribonde que cela pour la portable.

“[…] la 3DS continue de bien plutôt se porter. Les détaillants continuent de soutenir la console et les logiciels. Et tant qu’il y aura une demande des consommateurs pour la 3DS, nous continuerons à la soutenir. En fait, nous pensons que c’est une excellente porte d’entrée pour les jeunes joueurs. Une 2DS à 79 dollars avec un jeu inclus constitue une excellente proposition de valeur pour un jeune joueur faisant ses premiers pas dans l’écosystème Nintendo.”

Malgré tout, si parmi le ou les nouveaux modèles de Switch semblant se profiler à l’horizon, se trouvait une déclination totalement portable, le destin de la 3DS serait vraisemblablement scellé. Et finalement, avec une proposition ayant rapidement dû céder sa place à un modèle plus classique et moins déroutant (2DS), il serait peut-être effectivement temps de passer à autre chose et de rabattre le clapet.

Mots-clés nintendo 3ds