La BBC part en guerre contre le leakeur de la prochaine saison de Dr Who

Alors que la diffusion de la saison 11 de Dr Who est prévue pour la fin de l’année, des extraits ont été partagés sur internet le 26 juin 2018. Cela ne dure que 53 petites secondes, mais cela a suffi à mettre la BBC dans une colère noire. Selon Hollywood Reporter, la chaîne britannique est vraiment très remontée contre les pirates responsables de la diffusion.

Hollywood Reporter rapporte que BBC a déposé plainte contre Tapatalk, une des plateformes à l’origine de la fuite.

Cette dernière est sommée de comparaitre devant la cour fédérale californienne. Selon les rumeurs, BBC n’aurait pas lésiné sur les moyens en engageant un avocat de chez Kilpatrick Townsend & Stockton, un cabinet spécialisé dans ce type d’affaires.

Aucune date exacte n’a été donnée concernant la diffusion de cette saison 11. On sait juste que ce sera pour l’automne prochain sur BBC America.

Les fans aussi sont très mécontents

La BBC n’est pas la seule à être furieuse de cette fuite d’images sur la prochaine saison de Dr Who. Plusieurs fans de la série britannique ont également été très mécontents d’avoir été spoliés alors qu’il leur faudra encore attendre quatre longs mois avant de pouvoir connaitre la suite des aventures du docteur et de ses acolytes.

Ils sont très nombreux à avoir partagé leur ressentiment sur Twitter. Certains n’ont d’ailleurs pas mâché leurs mots en traitant les responsables du spoil de « méprisables. » Ajoutée aux mesures radicales prises par BBC pour punir les coupables, la colère des fans devrait dissuader les leakeurs de recommencer leurs bêtises.

Une 11ème saison très attendue

Parmi toutes les saisons du Dr Who, cette onzième est peut-être l’une des plus attendues de toute l’histoire de la série. Le 13ème docteur sera incarné par une femme, l’actrice Jodie Whittaker. Il s’agit d’une véritable première pour le Seigneur du temps qui, en 50 ans d’existence sur le petit écran, a été successivement incarné par douze hommes.

La nouvelle du changement de sexe de ce personnage emblématique avait suscité une grande polémique auprès des fans. Si certains ont salué cette initiative, d’autres l’ont qualifié de sacrilège. BBC est cependant restée sur son idée : le Dr Who sera une femme pour la 11ème saison. Espérons que cette dernière sera à la hauteur des attentes !

Mots-clés bbcdoctor who