La Bbox Miami est de sortie !

Bouygues Telecom a levé le voile en décembre dernier sur une nouvelle box propulsée par Android TV. La première du genre, du moins sur le territoire français. La Bbox Miami, c’est son nom, est maintenant disponible pour tous les abonnés du géant des télécoms.

Magnifique, non ? Certes, d’autant que son lancement a été plusieurs fois reculé par son constructeur. Il aura fallu attendre la fin de ce mois de janvier froid et maussade pour pouvoir mettre les mains sur la belle, et pour pouvoir profiter de ses (nombreuses) fonctionnalités.

Bbox Miami

La Bbox Miami est dans la place.

Comme indiqué un peu plus haut, la Bbox Miami est la première box française à tourner sous Android TV. Elle sera donc en mesure d’accéder à toutes les applications proposées sur le Play Store. Plex et Netflix seront évidemment installés par défaut, ce qui ne devrait pas surprendre grand monde. Même chose pour le support natif du Chromecast et pour l’intégration du moteur de recommandation Spideo.

Une offre complète, sans USB 3.0

Sur le plan technique, la belle ne fait aucun compromis. Elle intègre ainsi un processeur Marvell constitué de quatre coeurs, avec pas moins de 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. C’est peu mais vous pourrons toujours l’étendre par le biais d’une carte SD ou même d’un disque dur externe.

De ce côté là, la box a d’ailleurs droit à une connectique assez complète avec un port USB 2.0, un port Ethernet, une sortie HDMI et une sortie optique S/PDIF. Bouygue a malheureusement fait l’impasse sur l’USB 3.0. De mon point de vue, c’est vraiment une erreur grossière.

Bon point en revanche, le Bluetooth LE est de la partie, de même pour la compatibilité DLNA.

Si vous voulez mettre la main dessus, vous devrez obligatoirement souscrire à l’abonnement facturé 25,99€ par mois. Toutes les infos qui vont bien se trouve sur cette page : http://bboxmiami.bouyguestelecom.fr.