La Bbox Miami est disponible pour tout le monde !

La Bbox Miami est arrivée sur le marché au début de l’année, mais seuls les clients de Bouygues Telecom pouvaient en profiter jusque là. Cela vient précisément de changer. La belle est désormais disponible pour tout le monde.

Il s’agit d’une excellente nouvelle, d’autant que la Bbox Miami n’est pas un décodeur comme les autres. Il a effectivement la bonne idée d’être propulsé par une plateforme très populaire à l’heure actuelle : Android. Cela veut aussi dire qu’il donne accès à la plupart des applications du Play Store.

Bbox Miami

La Bbox Miami est disponible pour tout le monde.

Elle est d’ailleurs livrée avec une quarantaine d’outils connus et reconnus. Des outils comme YouTube, Spotify, Netflix, Plex, VLC et bien d’autres. Si l’utilisateur le souhaite, il peut donc en faire un véritable media center à part entière.

Toutes les fonctions habituelles, et bien plus encore

En marge, elle propose toutes les chaines et services habituels, avec du replay, de la VOD, des bouquets payants et même un enregistreur numérique, sans oublier le contrôle du direct. Attention cependant car, tout comme la Freebox Mini 4K, la Bbox Miami n’est pas fournie avec le support de stockage adapté. Ce sera donc à vous d’investir dans une clé usb, une carte sd ou un disque dur externe.

Le multi-écran répond bien évidemment présent et l’interface, pour sa part, se concentre sur l’essentiel. Avec des visuels dépouillés et des fonctions très intéressantes.

Je pense notamment au moteur de suggestions, à la reconnaissance vocale, mais aussi au fait que le décodeur puisse être connecté à des casques et enceintes sans fil, à des claviers, à des souris et à des manettes.

Ultra compacte (15 x 15 x 3,6 cm), la Bbox Miami intègre toute la connectique habituelle avec un Tuner TNT, une sortie HDMI, une sortie optique SPDIF, un lecteur de cartes sd et un port usb.

Sous le capot, on retrouve un processeur Marvell BG2Q composé de quatre coeurs. Ils sont couplés à 2 Go de mémoire vive et il faut aussi compter sur 16 Go de stockage pour les applications.

Si l’aventure vous tente, sachez que le descriptif complet de l’offre se trouve sur cette page. La Bbox Miami est proposée à partir de 25,99 euros par mois et elle sera bientôt mise à jour sous Android TV. On termine avec une vidéo.