La BBox Miami passe enfin sous Android ! Enfin presque.

Bouygues Telecom aura pris son temps mais l’opérateur à commencer à déployer Android TV sur la BBox Miami. C’est évidemment une très bonne nouvelle pour ses abonnés mais tout n’est pas rose pour autant et seuls quelques utilisateurs triés sur le volet peuvent en profiter pour le moment. En outre, ce nouveau firmware est uniquement proposé en version bêta.

La Bbox Miami a été présentée au début de l’année dernière, et plus précisément en janvier 2015. Elle avait fait sensation à l’époque car elle était une des premières box à fonctionner sous… Google TV.

Android TV BBox Miami

Android TV commence à être déployé sur la BBox Miami.

Mais voilà, le problème c’est que Google a décidé de laisser tomber sa plateforme au profit d’une autre solution, Android TV.

300 personnes sont en train de tester Android TV sur la BBox Miami

Le pire reste à venir car Xavier Niel a lancé quelques semaines plus tard la Freebox Mini 4K, volant ainsi la vedette à Bouygues Telecom et à tous les autres opérateurs.

Bouygues avait cependant répliqué en annonçant le déploiement à venir de cette plateforme sur la BBox Miami, avec une mise à jour programmée avant la fin 2015.

Tout ne s’est malheureusement pas passé comme prévu. L’opérateur a du faire face à plusieurs bugs et il a été contraint de reporter plusieurs fois le déploiement de la plateforme sur la box. Certains abonnés avaient même fini par perdre espoir.

Il semblerait cependant que la situation soit sur le point de s’améliorer. Bouygues a effectivement annoncé sur le blog consacré à sa box que 300 personnes ont été tirées au sort pour tester la nouvelle version du firmware de la box.

Une seconde vague est programmée pour ces prochains jours

C’est peu, bien sûr, mais l’opérateur a programmé une seconde vague et 700 personnes supplémentaires vont pouvoir tester cette bêta dans les jours à venir.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, les inscriptions sont toujours ouvertes et les abonnés peuvent se rendre sur cette page pour remplir un questionnaire et tenter leur chance.

Ils recevront ensuite un message par mail si leur candidature est retenue, avec un déroulé de toutes les étapes à suivre pour pouvoir installer la mise à jour sur leur box.

Android TV apportera pas mal de nouveautés à la Bbox Miami, à commencer par une toute nouvelle interface à la fois plus claire et plus minimaliste.

Grâce à la plateforme, les abonnés pourront aussi s’appuyer sur la technologie Google Cast pour diffuser leurs contenus préférés sur leur télévision et ils auront même accès à une recherche vocale et à toutes les applications compatibles avec la plateforme.