La Bbox Miami passera sous Android TV en janvier 2016

Bouygues Telecom vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour tous ceux qui possèdent une Bbox Miami à la maison. Le décodeur va bientôt passer sous Android TV ! Quand ? La mise à jour sera déployée dans quelques mois, et plus précisément au mois de janvier 2016. La bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir la tester avec un peu d’avance.

La Bbox Miami est arrivée sur le marché en début d’année et elle se présente sous la forme d’un décodeur à brancher à la télévision. Elle est assez particulière car elle est propulsée par Android.

Bbox Miami Android TV

La Bbox Miami passera sous Android TV dans quelques mois.

Bouygues Telecom a évidemment développé une surcouche adaptée à nos télévisions. Elle s’en sort plutôt bien mais l’opérateur souhaite aller plus loin et il travaille ainsi depuis plusieurs mois sur une nouvelle version de la plateforme.

Et une bêta pour le mois de novembre en prime !

En réalité, la mise à jour vers Android TV est prévue depuis le début mais il aura fallu attendre cet automne pour que Bouygues communique un peu plus sur le sujet.

Nous savons désormais que la nouvelle version de la plateforme sera déployée quelque part au début de l’année prochaine, autour du mois de janvier.

La Bbox Miami passera ainsi sous Lollipop et elle aura droit à une toute nouvelle interface à la fois plus minimaliste et plus épurée. La technologie Google Cast sera évidemment de la partie, de même pour la recherche vocale propre à Google.

Toutes les applications compatibles Android TV seront en mesure de tourner sur le décodeur. Netflix et YouTube feront évidemment partie du lot mais il en ira de même pour l’incontournable Tunein ou même pour Plex.

Fait intéressant, il sera tout à fait possible de tester la plateforme en avant-première en s’inscrivant au programme de bêta test. Il démarrera dès le mois de novembre et il suffira de se rendre sur le site de l’opérateur pour s’inscrire.

Attention cependant car les versions bêta ne sont pas toujours stables et il sera préférable de bien réfléchir avant de vous lancer.