La Bbox Mini est dispo !

Bouygues Telecom vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour les internautes, soit la commercialisation d’un nouvelle box pensée pour tous les internautes qui se contrefichent de la télévision. La Bbox Mini se concentre effectivement sur l’essentiel, soit le web et la téléphonie. Avec un prix extrêmement attractif derrière puisque la solution est proposée à partir de 19,99€ par mois.

Extrêmement compacte, cette nouvelle box n’est pas plus grande qu’un boitier CPL. Pour la mettre en place, il faudra commencer par la brancher sur une prise électrique et la raccorder ensuite à une prise téléphonique.

Bbox Mini

Oui, la Bbox Mini ressemble à un gros boitier CPL. C’est rigolo, mais ça le sera moins lorsque vous devrez ramper sous le bureau pour vérifier ses voyants.

Derrière, il ne faut pas non plus s’attendre à une connectique de folie. En réalité, la Bbox Mini va droit à l’essentiel et elle se contente ainsi d’un port Ethernet et de deux ports RJ11. Pourquoi deux ? Le premier se branchera sur la prise téléphonique murale tandis que la deuxième viendra accueillir votre téléphone à vous.

Le WiFi est évidemment de la partie, mais nous n’aurons pas droit à la dernière norme en vigueur et il faudra ainsi se contenter du 802.11 b/g/n. Sinon, eh bien le boitier a la bonne idée d’intégrer un écran LED, mais ce dernier risque de ne pas être super accessible si vous branchez la box derrière buffet par exemple.

Comme indiqué un peu plus haut, la Bbox Mini fait uniquement dans le « double play ». Si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, je vous renvoie vers le site officiel de Bouygues, et plus précisément sur cette page.

Là, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur l’offre.