La beta de Ghost Recon Frontline repoussée à durée indéterminée

C’est le volte-face le plus rapide de l’année : quelques jours seulement après avoir annoncé le lancement de la beta de Ghost Recon Frontline, Ubisoft rétropédale et annonce le report indéfini de cette phase de date. Ce nouveau jeu compétitif battle royale, dérivé de l’univers des jeux Tom Clancy, avait été dévoilé par surprise le 7 octobre dernier, pour une réception de la part du public… mitigée.

Ubisoft

Il faut dire que l’éditeur français n’avait pas tant misé sur l’originalité pour ce énième projet estampillé battle royale. Son mode principal intitulé Expedition mettait en jeu plus d’une centaine de joueurs organisés en escouades se tirant allégrement dessus pour récupérer le plus d’intel dans une map aux environnements divers.

Chaque catégorie de spécialistes—de classe, en quelque sorte—disposait d’une panoplie de gadgets “d’appui tactique” pour appeler en renfort des infrastructures de défense ou d’attaque, allant de la tourelle aux barricades. Sans donner d’horizon de sortie pour le titre, Ubisoft avait néanmoins fixé une période de test fermée, du 14 au 21 octobre sur PC, pour une sélection de pays européens.

La guerre attendra

Seulement voilà : Ubisoft semble avoir changé ses plans à la dernière minute pour Ghost Recon Frontline. Dans un tweet publié mercredi 13 octobre, l’éditeur français annonce repousser la période de test fermée pour une durée indéterminée. Pas de longue explication pour justifier cette décision, seulement la mention de l’équipe de développement “déterminée à créer la meilleure expérience possible“… Aussi floue que cette tournure de phrase puisse sembler. Le tweet précise également qu’une nouvelle date pour cette phase de test sera annoncée “aussitôt que possible“.

Faute de confiance dans le titre ou réaction précipitée après l’accueil froid des fans lors de son officialisation, Frontline ne semble en tout cas pas prévu pour cette année 2021. Dans tous les cas, on espère un meilleur destin pour Frontline que celui qui fut jadis réservé à Hyper Scape, la première tentative d’excursion dans la mode du battle royale par Ubisoft. Sorti en juillet 2020 sur PC et consoles, ce FPS futuriste est très vite tombé dans l’oubli, faute d’avoir convaincu une communauté de joueurs assez importante.

https://twitter.com/GRFrontline/status/1448287424291999746