La beta multi de Halo Infinite est désormais disponible

Après plusieurs jours de rumeurs et de bruits de couloirs, Microsoft a annoncé le lancement officiel de la beta free-to-play multijoueur de Halo Infinite, jouable dès aujourd’hui. Beaucoup spéculaient sur une annonce à l’occasion du stream anniversaire fêtant les 20 ans de la première Xbox — et la firme de Richmond leur a finalement donné raison.

La beta est d’ores et déjà disponible gratuitement sur consoles Xbox One, Xbox Series X|S, PC et Xbox Cloud Gaming.

343 Industries

Sortie surprise pour la beta

L’annonce coïncide logiquement avec l’anniversaire de la console, mais également de la sortie du premier épisode la franchise — partie intégrante et vitale du line-up de la toute première Xbox. Cette beta multijoueur permet de profiter de l’ensemble du contenu de la Saison 1 sous-titrée Heroes of Reach. Ainsi, toutes les cartes et les modes de jeux de base seront jouables. À noter que toute la progression effectuée au cours de la beta sera transférée sur le jeu complet Halo Infinite lors de sa sortie le 8 décembre prochain.

Dire que Halo Infinite suscite la hype révèle du doux euphémisme : plus de six ans après la sortie de Halo 5: Guardians sur Xbox One, les fans du monde entier attendent au tournant le jeu de 343 industries. Après un premier accueil particulièrement froid, Halo Infinite a entamé un long chemin de croix pour rassurer le public et les critiques — avec, en conséquence, plusieurs retards de sortie, avant d’être finalement annoncé pour décembre prochain. Le titre a récemment révélé de nouvelles images de son mode campagne — beaucoup plus ouverte, cette nouvelle aventure de Master Chief fait la part belle aux déplacements transversaux sur une très grande aire de jeu.

En plus de la panoplie habituelle d’armes, les joueurs et joueuses disposeront d’un garage à véhicules terrestres et aériens afin de multiplier les approches et prendre d’assaut les bases ennemies. Autre nouveauté : un arbre de compétence permettra de débloquer diverses upgrades et améliorations pour le Master Chief. Le Spartan à l’armure verte part cette fois-ci à la recherche de Cortana, son l’intelligence artificielle acolyte ayant passé du côté obscur.