Après une sortie spectaculaire en août 2022, MultiVersus sera mis hors ligne le 25 juin prochain. Cette fermeture n’est juste que temporaire. Ce jeu de combat gratuit sur le thème de WB, similaire à Super Smash Bros bénéficiera d’un lancement complet au début de l’année 2024. Il offrira à l’occasion de nouveaux contenus et de fonctionnalités.
Cependant, les joueurs qui ont téléchargé le jeu avant le 4 avril pourront encore y jouer hors ligne, ainsi qu’avoir accès à la salle d’entraînement et aux matchs locaux, ainsi qu’aux personnages et aux cosmétiques qu’ils ont débloqués. Les progrès réalisés seront conservés pour la sortie officielle en 2024.

Une amélioration prévue en 2024
L’annonce de la nouvelle laisse les joueurs perplexes, en particulier pour ceux qui ont dépensé de l’argent dans le jeu. En effet, ils ne pourront pas obtenir de remboursement en raison de la fermeture de la bêta. La seule possibilité est de jouer en campagne solo dans les salles d’entrainement.
Cependant, les développeurs du jeu ont déclaré que le bêta ouverte l’ont permis de tirer des bonnes leçons. Ils pourront ainsi se concentrer sur les améliorations à faire pour le lancement complet. Prenons par exemple le cas des nouveaux personnages, de la cadence du contenu, des cartes et bien d’autres encore.
Ils retravailleront également le système de progression et chercheront de nouvelles façons de connecter les joueurs entre eux. C’est une bonne nouvelle pour les fans du jeu qui attendent la sortie complète avec impatience en 2024, car ils peuvent s’attendre à des améliorations significatives par rapport à la version bêta.
Une décision plutôt logique
Pour la petite histoire, MultiVersus a été lancé pour la première fois en juillet 2022. A sa date de sortie, le jeu avait déjà séduit plus de 100 000 joueurs. Cependant, le nombre de joueurs a diminué au fil du temps. Début mars, les utilisateurs étaient estimés à 1 000, sans parler des commentaires négatifs sur le lancement de la saison 2.
Ces retours ont aidé les développeurs à comprendre ce que les joueurs aiment et ce qu’ils n’aiment pas dans le jeu, afin qu’ils puissent améliorer l’expérience de jeu globale.
Espérons que la fermeture de la bêta ouverte donnera aux développeurs l’occasion de créer un jeu plus convaincant pour sa sortie officielle en 2024. Cependant, comme de nombreux jeux en direct, MultiVersus doit relever des défis importants pour maintenir l’intérêt des joueurs sur le long terme.