La Bible a été traduite en emojis !

La Bible est le livre le plus diffusé au monde. Selon les dernières estimations faites par les spécialistes, le livre se vendrait à environ 25 millions d’exemplaires chaque année et plus de 6 milliards de livres auraient été imprimé. L’ouvrage a évidemment été traduit en plusieurs centaines de langues et une nouvelle traduction assez surprenante vient d’apparaître sur iTunes.

La Bible n’est pas très populaire en France. D’après une étude menée en 2008 pour le compte de la Fédération Biblique Catholique, plus de la moitié des français n’auraient pas l’ouvrage chez eux.

Bible Emoji

Un type un peu dingue s’est amusé à traduire la Bible en emojis.

A titre de comparaison et toujours selon la même étude, 85 % des polonais et 93 % des américains possèderaient une Bible à leur domicile.

La Bible est le livre le plus traduit au monde

A l’heure actuelle, l’ouvrage est traduit dans plusieurs centaines de langues différentes et même dans de nombreux dialectes assez rares. En tout, plus de 3 000 traductions différentes circuleraient dans le monde, mais personne n’avait encore eu l’idée d’en proposer une avec des emojis.

N’écoutant que son courage, un passionné s’est donc lancé dans l’aventure en s’appuyant sur la version King James de la Bible.

Après en avoir récupéré une version au format numérique, il s’est mis en tête de modifier certains mots par des petites images rigolotes. Rassurez-vous tout de même car il n’a pas fait les modifications à la main et il a ainsi développé un programme pour automatiser cette tâche.

Alors bien sûr, cette traduction n’est pas totale mais plus de 200 mots différents ont été remplacés par des emojis. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que le livre reste parfaitement lisible.

Si l’aventure vous tente, alors sachez que le livre est disponible sur iBook. Il s’appelle Bible Emoji scripture 4 millenials et il est proposé à 2,99 $ ou 3,49 €. Bon, ce n’est pas donné, c’est vrai, mais c’est tout de même la première fois qu’une telle traduction voit le jour et cette fameuse Bible reste de très vite devenir un objet de collection.

Mots-clés funinsolite