La Bitcoin Academy de Jay-Z et de Jack Dorsey reçoit de sévères critiques !

Le rappeur et mari de Beyoncé, Jay-Z, ainsi que le fondateur du réseau social à succès Twitter, Jack Dorsey, ont créé ensemble un projet nommé « Bitcoin Academy ». Ce projet consiste à donner des cours gratuits axés sur le bitcoin. Ils sont distribués aux résidents de la maison d’enfance du fameux rappeur qui se trouve à Brooklyn, New York. Mais les critiques à ce propos pullulent.

En effet, le bitcoin est de plus en plus populaire car beaucoup de personnes pensent que l’avenir pourrait se trouver dans les cryptomonnaies. Jay-Z et Jack Dorsey sont justement conscients de l’intérêt des gens pour ce domaine. C’est pour cela qu’à eux deux, ils ont initié ce projet. Cependant, le monde du bitcoin s’avère être truqué de pièges. D’où la pensée de certaines personnes que ce n’est peut-être pas seulement à des fins d’aide que les deux se sont alliés pour ce projet.

Bitcoin
Crédits 123rf

Que faut-il savoir sur la Bitcoin Academy ?

La Bitcoin Academy a été lancée l’année dernière lorsque Dorsey et Jay-Z ont créé une fondation qui avait pour but de financer le développement du bitcoin en Inde et en Afrique. Rappelons que ce n’était pas la première fois que le duo se rassemblait, il y avait déjà auparavant un petit historique entre les deux. En fait, la société de paiement numérique de Dorsey du nom de Block a acheté pour 297 millions de dollars en espèces et en actions une participation majoritaire dans le service de streaming Tidal du rappeur.

Concernant les cours en personne ou en ligne, ils durent deux semaines. Chaque participant a droit à un appareil MiFi, un smartphone et toute année de données. Il y a deux instructeurs, deux influenceurs Bitcoin du nom de Lamar Wilson et Najah J. Roberts. Les buts des cours sont qu’à la fin, les participants soient capables de savoir ce qu’est le bitcoin, son fonctionnement, les raisons de son importance et la façon de faire pour avoir un avenir financier en béton.

Les critiques formulés concernant ce projet de Jay-Z et de Jack Dorsey

La Bitcoin Academy s’est fait lyncher sur Twitter. Beaucoup l’ont traitée de « schéma pyramidal ». Bien que la liberté financière soit belle et bien présente dans le monde de la cryptomonnaie, il faut aussi mentionner les escroqueries, les piratages, les fraudes, etc.

Une personne qui s’y connaît en inégalité a déclaré à TechCrunch que l’attrait des communautés marginalisées pour la cryptographie était compréhensible. Il a ajouté que Jay-Z et Dorsey recherchaient des débouchés alternatifs mais que cette alternative-là n’est peut-être pas la meilleure.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.