La blockchain pour protéger les petites entreprises des cyberattaques ?

La Business Development Bank of Canada (BDC) a annoncé que les cyberattaques peuvent arriver à tout moment à n’importe quelle entité. À cet effet, la BDC a mené une enquête au cours des 12 mois avant novembre 2021. Précisément, les résultats ont montré que les attaques par ransomware ont ciblé 16 % des petites et 28 % des moyennes entreprises au Canada.

Aucune société n’est dans ce cas à l’abri de la cybercriminalité. Heureusement que RevTek a développé une solution Blockchain pour lutter contre ce fléau. Le programme permet de sauvegarder les informations critiques des entreprises. D’ailleurs, le système est évolutif et peut préserver les industries de toute taille.

Concrètement, le produit profitera aux établissements du secteur voyage. C’est qu’il contribuera à repousser les pirates et les attaques par hameçonnage. À noter que les établissements de ce secteur sont très vulnérables aux cyberattaques. En ce sens, un seul individu de leur personnel peut ouvrir un courriel de phishing et dégénérer la situation.

La solution existante présente plusieurs failles

Les cyberattaques pourraient causer des pertes à hauteur de 4, 9 milliards de dollars cette année au sein des sociétés canadiennes. La plupart des établissements disposent alors d’un système de stockage/protection pour leurs données. Toutefois, étant donné l’infection, l’altération et la manipulation qui menacent les sauvegardes, cette mesure semble ne pas suffire. À souligner que le pire, c’est la série de difficultés à affronter après une attaque par ransomware.

La blockchain contre la cyberattaque

Parfois, les informations ne sont pas remises par les hackers malgré le paiement d’une rançon. Donc, l’entreprise doit repartir de zéro pour reconstituer les données. Quelquefois, les données sont restituées, mais elles sont irrémédiablement corrompues. Il arrive aussi qu’avoir repris ses activités, la firme soit de nouveau frappée par les pirates.

Par ailleurs, certaines sociétés choisissent la cyberassurance. La souscription à cette dernière contribue à la résolution des problèmes de responsabilité relative aux droits d’auteur. Par contre, elle ne permet pas de récupérer les données volées.

 Une version est sécurisée, immuable et indestructible ?

Une entreprise a besoin en moyenne de 21 à 24 jours pour rattraper sa pleine capacité après une cyberattaque. Or, les sociétés adoptant la solution Blockchain de RevTek peuvent être à nouveau opérationnelles en quelques heures. Il convient de préciser que ce rapide rebond s’accompagne d’une réduction des revenus perdus et des temps d’arrêt de l’activité.

Pour sa part, la solution blockchain de RevTek intervient sur le stockage des données les plus importantes pour le fonctionnement d’une industrie. Elle propose un endroit où les stocker en toute sûreté. Le package commence par le téléchargement des données via le portail RevTek en ligne. Puis, les informations sont intégrées sur la blockchain. La technologie crypte, déchiquette et disperse par la suite une variante des données sur des milliers de serveurs. La nouvelle version est sécurisée, immuable et indestructible. C’est pour cela que leur réassemblage devient pratiquement impossible pour un pirate.

Bref, pour un minimum de 39,99 $ par mois, les clients peuvent télécharger jusqu’à 100 Go d’informations critiques, ce qui équivaut à environ 650 000 pages de documents.

SOURCE : CA.TRAVELPULSE.COM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.