
La bonne fortune sourit à Demon Slayer : Swordsmith Village
Comme vous avez pu le constater avec le film Ant-Man 3 : Quantumania, il n’est pas toujours évident de performer au box-office. Cela dit, la tendance semble être au beau fixe du côté de la japanimation, dont la popularité ne cesse de croître. L’un des meilleurs exemples de ce succès est Demon Slayer.

Et alors que la franchise surfe encore sur le succès du « Train de l’infini », son deuxième opus intitulé Demon Slayer : Swordsmith Village, fait déjà parler de lui.
Des prédictions plus que prometteuses
Trois années se sont déjà écoulées depuis le raz de marée provoqué par le film d’animation Demon Slayer : le Train de l’Infini. Aujourd’hui, Ufotable, le studio d’animation en charge de l’adaptation animée du manga de Koyoharu Gotoge, est sur le point de remettre le couvert.
Annoncé depuis plusieurs mois, un tout nouveau long métrage centré sur l’arc du Village des Forgerons sortira en salle ce week-end. Et alors qu’il reste encore quelques jours pour cette grande première, les prévisions du box-office placent déjà Demon Slayer au coude à coude avec Ant-Man 3 : Quantumania.
Selon les estimations publiées, Demon Slayer : Swordsmith Village devrait enregistrer pour ce premier week-end environ 11 millions de dollars. De plus, ces chiffres sont assez proches des prévisions pour le film du MCU qui avoisinerait les 14 millions de dollars le même week-end.
Weekend Box Office Forecast: CREED III and DEMON SLAYER: TO THE SWORDSMITH VILLAGE Poised to Deliver a Strong Opening Round
Read more: https://t.co/yQD2w2LVHz #CreedIII #DemonSlayer #OperationFortuneRuseDeGuerre #CocaineBear #AntManAndTheWaspQuantumania #BoxOffice pic.twitter.com/I46kfbgDNB
— Boxoffice Pro (@BoxOffice) March 2, 2023
A LIRE AUSSI : Le film de la saison 3 de Demon Slayer atteint le milliard au box-office japonais
Creed III, le champion incontesté
Malheureusement, ce week-end est placé sous le signe de Michael B. Jordan. Parallèlement à la sortie en salle du nouveau film Demon Slayer, le troisième volet de Creed va très certainement accaparer toute l’attention et c’est peu de le dire.
Selon les prévisions du box-office, le film Creed III est largement donné comme le grand gagnant de ce week-end avec un pactole qui devrait se rapprocher de 43 millions de dollars. Autant dire qu’il n’y a clairement aucune concurrence pour ce film qui a pour tête d’affiche, Jonathan Majors et Michael B. Jordan.
Toutefois, il est plus que envisageable de voir Demon Slayer : Swordsmith Village, titiller de près durant les prochaines semaines Ant-Man 3. Quant à savoir si ce deuxième film d’Ufotable pourra égaler les performances stratosphériques de Demon Slayer : le Train de l’infini, seul le temps nous le dira.
Pensez-vous que ce nouveau long métrage de Demon Slayer va faire des étincelles ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : ComicBook