La boss de Sony a eu l’idée de cette scène émouvante dans Spider-Man : No Way Home

Contrairement à Tobey Maguire et Tom Holland avec trois films au compteur chacun, Andrew Garfield n’a eu droit qu’à deux long-métrages en tant que Spidey. L’idée d’une trilogie menée par Marc Webb a été abandonnée même si la fin de The Amazing Spider-Man 2 préparait la suite. Il faut attendre 7 ans pour que le comédien renfile le costume avec Spider-Man : No Way Home. Dans ce film, le Peter Parker de Tom Holland souhaite que le monde oublie qu’il est un super-héros suite à la révélation de son identité par Mysterio. Le jeune homme demande l’aide de Stephen Strange mais fiche la pagaille dans la ligne temporelle. Les personnages d’anciens films rejoignent le multivers du MCU.

Et dans Spider-Man : No Way Home, une scène a particulièrement marqué les fans.

Crédit : Marvel Studios

Cette scène a été pensée par Tom Rothman, dirigeant de Sony Picture. Une révélation faite par le concepteur sonore Tony Lamberti (via WGTC).

A lire aussi : Voici comment les costumes des 3 Spidey ont été créés dans Spider-Man : No Way Home

Un moment d’émotion

Dans The Amazing Spider-Man 2, Gwen Stacy, la petite amie de Peter Parker, tombe d’une tour-horloge. En voulant la rattraper avec sa toile, le personnage joué par Andrew Garfield l’agrippe au mauvais endroit et la nuque de la jeune femme se brise. Elle meurt sur le coup.

Une terrible perte pour le super-héros que l’itération de Tom Holland aurait pu vivre dans Spider-Man : No Way Home. MJ tombe de la même manière mais Andrew Garfield s’élance pour la sauver. La jeune femme survit. Le Peter Parker de Tom Holland n’aura pas à vivre la même expérience traumatisante.

Et comme le dévoile le concepteur sonore Tony Lamberti, le dirigeant de Sony Pictures, Tom Rothman, a eu l’idée de ce moment. L’homme était présent lorsque la musique de la scène était composée.

La scène se composait d’un chœur géant mais lorsque Tom Rothman était en studio, il nous a dit que nous la vendions mal en ne la transformant pas en vrai moment d’émotion. Nous l’avons modifié en un moment sonore unique. Andrew Garfield attrape MJ et ils s’immobilisent. Ils ont leur petit moment d’émotion puis la musique reprend.

Tony Lamberti

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.