La Boxee Box attendue pour novembre 2010

Monter un media center à la maison, ce n’est pas toujours facile et c’est souvent très coûteux. Partant de ce principe, la société Boxee a décidé de travailler sur une solution dédiée et de la proposer sur le marché pour moins de 200 €. Un véritable défis sur le point d’être remporté puisque la Boxee Box devrait normalement être lancée en novembre 2010. Alors si vous cherchez une solution simple et accessible pour monter un media center et profiter de toutes les ressources de votre réseau, ce billet risque de vous plaire.

Pas de doute, la Boxee Box risque d’avoir beaucoup de succès. Et pour cause puisque ce media center réunit dans un boitier minuscule de nombreuses fonctionnalités. Reposant sur la seconde génération de puce Tegra de Nvidia, ce dernier sera en effet capable de lire un bon nombre de formats vidéo, y compris des films en HD 1080p, et pourra aller explorer votre réseau pour récupérer du contenu sur vos différents postes.

Pour le côté hardware, précisons que la Boxee Box embarque un port USB, un lecteur de cartes mémoire, une prise Ethernet, le WiFi n et un port HDMI. Et tout ça avec le logiciel Boxee qui vous permettra de regarder n’importe quelle vidéo mais aussi d’accéder à internet. Notons d’ailleurs qu’une télécommande spéciale sera livrée avec l’appareil et vous proposera même un clavier complet histoire que vous puissiez facilement saisir des URL dans le navigateur embarqué.

Via