La Brute, la baston entre internautes…

Connaissez-vous Pilou ? Et bien figurez-vous que ce blogueur est un vil lâche, un traître et un criminel. En lisant un de ses billets, ce matin, j’ai découvert La Brute, un jeu en ligne qui vous propose d’affronter d’autres internautes de manière complètement automatique. J’ai donc créé mon personnage et j’ai défié Pilou… Qui lui était niveau 3 et qui avait en plus un sabre de samouraï bien caché dans sa culotte…

Résultat des courses, mon pauvre Fredzone (personnage créé pour l’occasion) s’est fait rétamé quelque chose de bien. Vraiment injuste, d’autant plus que deux niveaux nous séparaient et que, moi, je n’avais pas d’arme. Tout juste mes pauvres petits poings délicats, plus habitués à manipuler un clavier qu’à autre chose.

Mais le fait est que c’est quand même ce bon vieux Pilou qui m’a fait découvrir ce jeu. Assez similaire à Miniville (enfin dans un sens), le joueur ne fait finalement pas grand chose. Son personnage évolue au fil des combats (1 point d’expérience gagné par combat perdu, 2 pour un combat gagné) et fait évoluer tout seul ses caractéristiques. Tout ce que vous avez à faire, vous, c’est de sélectionner vos ennemis et de croiser les doigts pour qu’ils ne sortent pas une machette au dernier moment.

Sans être véritablement un jeu, La Brute est un service web très sympathique qui a au moins le mérite de ne pas vous prendre trop de temps. Idéal pour résoudre des conflits entre internautes, nul doute qu’il s’imposera tout naturellement dans notre jolie blogosphère, souvent en proie à des querelles ou des luttes intestines.

Et si vous voulez me défier, il vous suffit de cliquer sur ce lien : http://fredzone.labrute.fr/… Profitez-en, je ne suis encore que niveau 2…