La caméra de surveillance de Nest se dévoile en images

Nest va tenir une conférence de presse spéciale la semaine prochaine pour présenter un nouveau produit. Quoi ? Les spéculations vont bon train depuis le début du mois, forcément, mais nous savons enfin ce que nous réserve la firme grâce à Droid-Life. Le site a effectivement mis la main sur des photos mettant en scène… une caméra de surveillance.

J’ai donc été bien inspiré dans mon précédent article sur le sujet et il faut croire que cette fameuse icône n’était pas là par hasard en fin de compte. Remarquez, le contraire aurait été étonnant puisque Nest a récemment mis la main sur Dropcam, une boite spécialisée.

Caméra Nest : image 1

La Nest Cam pourra être placée sur une simple surface plane.

Oui, et cette nouvelle caméra ressemble d’ailleurs beaucoup au modèle vendu par l’entreprise.

Comme un air de déjà-vu ?

Elle reprend exactement le même « form factor » en fait et elle se présente sous la firme d’un module rond greffé à une structure métallique en forme de goutte. Le pied peut se replier à l’horizontale et s’il sera possible de placer la caméra sur un bureau ou sur un buffet, nous pourrons aussi l’accrocher à un mur en nous appuyant sur quelques vis.

En marge, la caméra devrait être en mesure de capturer des séquences en Full HD 1080p et de les diffuser en direct vers un terminal compatible. Il serait aussi possible de stocker les vidéos en local, sur une carte mémoire.

Derrière, il faudrait aussi s’attendre à une puce Bluetooth et sur deux ou trois autres bricoles du même genre.

Fait intéressant, le site est aussi parvenu à se procurer des captures écran de la nouvelle version de l’application mobile de Nest. Il faudra s’attendre à pas mal de changements cosmétiques et l’outil pourra aussi se connecter aux produits de Dropcam.

Pour le moment, nous ne connaissons ni le prix ni la date de lancement de cette fameuse caméra de surveillance, mais l’information ne devrait pas tarder à tomber.

Caméra Nest : image 2

Mais on pourra aussi l’accrocher à un mur.

Caméra Nest : image 3

Et voilà à quoi devrait ressembler la nouvelle versions de l’application mobile de Nest.

Via

Mots-clés nestrumeurs