
La caméra principale du Realme GT Neo 5 confirmée !
Le jour du Lantern Day en Chine, Realme a publié un teaser concernant le Realme GT Neo 5. La marque prévoit de présenter officiellement ce nouveau produit le 9 février prochain.
Cette révélation faite par Realme se focalise sur la configuration photographique de l’appareil. Les images divulguées dévoilent précisément certaines des caractéristiques du module photo dorsal ainsi que la référence du SoC. On sait ainsi que le Realme GT Neo 5 comportera trois capteurs photo.

Certes, la firme s’est contentée de fournir les caractéristiques de l’objectif principal (on ignore toujours celles des deux autres capteurs dorsaux), mais c’est déjà une bonne nouvelle, notamment pour ceux qui sont impatients de mettre la main sur le terminal.
Une caméra fournie par SONY
Selon le constructeur, le Realme GT Neo 5 embarquera l’IMX 890 de SONY en guise de caméra principale. Celui-ci a une résolution de 50 MP avec OIS. Il permet aussi une capture en mode Turbo RAW. Les images divulguées montrent aussi la présence d’un capteur infrarouge et à côté de la caméra arrière, il y a une lumière RVB. Rien n’est encore sûr pour les deux autres capteurs. Pour l’ultra grand-angle, le constructeur aurait opté pour un objectif de 8MP. Le deuxième serait une caméra macro de 2 MP. À l’avant, le smartphone comporterait une caméra selfie de 16 MP. Par ailleurs, on sait que le Realme GT Neo 5 sera propulsé par une puce Snapdragon 8+ Gen 1.
Quid des autres caractéristiques ?
Niveau affichage, le terminal serait doté d’un écran AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution 1,5K. Cette dalle possèderait un taux de rafraichissement de 144 Hz et abriterait le lecteur d’empreintes digitales. Son processeur Snapdragon 8+ Gen 1 serait couplé à 16 Go de RAM LPDDR5 et à 128, 256 ou 512 Go de stockage (type UFS 3.1). Le smartphone tournerait sous Android 13 avec la surcouche Realme UI 4.0.
Niveau alimentation, le Realme GT Neo 5 serait proposé en deux options. La première possédant le numéro de modèle BLP985 2425×2 aurait une capacité de batterie de 5000 mAh et une vitesse de charge de 150 W. La version qui porte la référence BLP987 2225×2 possèderait une batterie plus petite de 4600 mAh, mais une vitesse de charge plus rapide de 240 W. Le Realme GT Neo 5 serait compatible 5G et comporterait deux emplacements pour carte SIM. Le reste de la connectivité inclut le WiFi 6, le Bluetooth 5.3, le NFC et bien d’autres encore. Rendez-vous donc le 9 février prochain pour découvrir officiellement le GT Neo 5 !
