La cape d’invisibilité d’Harry Potter c’est pour bientôt !

Avis aux fans d’Harry Potter : la cape d’invisibilité, un des objets emblématiques de la saga, est sur le point de débarquer sur le marché. Son créateur, la marque Wow Stuff, l’avait déjà annoncé et présenté en février dernier lors du salon du jouet à Nuremberg, en Allemagne.

Les premiers visuels du manteau dévoilaient une cape vraiment identique à celles du petit sorcier à lunettes, avec les même jolis motifs astronomiques. De quoi faire plaisir aux fans qui attendaient cet accessoire depuis tellement longtemps !

Lunettes

Crédits Pixabay

Pour tous ceux qui ont toujours voulu en avoir une, ce n’est donc plus qu’une question de semaines avant que la cape ne soit enfin commercialisée. Wow Stuff a en effet annoncé que le vêtement magique va débarquer dans les boutiques dès le début du mois d’août.

Un fonctionnement original

Bien évidemment, la cape d’invisibilité de Wow Stuff ne rend pas vraiment invisible. Le vêtement fonctionne plus comme un écran vert : vous enfilez la cape (qui est dotée d’une doublure de couleur verte), puis vous vous prenez en photo ou en vidéo en utilisant une application spéciale disponible sur iOS ou Android. Dans le cliché ou la vidéo qui en résulte, la partie de votre corps qui est enveloppée dans la cape a disparu !

Vous pouvez ensuite enregistrer le fichier pour pouvoir le partager sur les réseaux sociaux et impressionner vos amis en temps voulu.

Harry Mike Sorrentino, un rédacteur de CNET qui a déjà pu tester un prototype du jouet en février dernier, ne tarit pas d’éloge sur l’efficacité et l’originalité de la cape : « l’effet créé par cette version a vraiment donné l’impression de jouer avec la cape que l’on voit dans les films », a-t-il raconté. « Peut-être la plus grande différence est-elle que la cape elle-même n’est pas transparente pour le porteur, mais le but est plus de prendre des photos et des vidéos amusantes que de se faufiler réellement. »

Déjà disponible en précommande

Wow Stuff a annoncé que la cape d’invisibilité Harry Potter sera disponible en précommande dès le 1er juillet prochain, soit un mois avant sa sortie en boutique. Pour ceux qui sont intéressés, le manteau est disponible en deux versions : la version standard à 70 dollars (environ 60 euros) et la version Deluxe qui coûte 80 dollars (environ 70 euros).

La version finale de la cape n’a pas encore été dévoilée pour l’instant, mais elle promet sûrement d’être géniale, étant donné que le prototype avait déjà su conquérir le cœur de ceux qui ont déjà pu le tester. Pour preuve : l’accessoire avait gagné le prix du jouet de l’année lors du Suède Toy Awards.

Mots-clés harry potter